Le crash du vol Fuerza Aérea survenu le vendredi 13 octobre 1972 dans la cordillère des Andes est une histoire de survie incroyable. 16 personnes survécurent après être restées isolées pendant 72 jours à des températures allant jusqu'à -40°C, se nourrissant exclusivement des corps de ceux qui avaient péri. Ils furent sauvés grâce à un passager qui ne voulant pas manger sa famille, partit à la recherche de secours.
Sur les 45 passagers, 27 survécurent au crash, 8 sont morts lors d'une avalanche survenue 17 jours plus tard, et 3 de leurs blessures. C'est en faisant fonctionner la radio du cockpit qu'ils ont appris quelques jours après le crash l'arrêt des recherches. Fernando Parrado, survivant, ayant perdu sa mère et sa sœur lors du crash fut poussé par la motivation de ne pas manger les corps de sa famille pour partir en expédition à la recherche de civilisation avec l'aide de 2 autres survivants. Après 8 jours de marche insoutenable et après avoir perdu 20 à 30 kg, ils trouvèrent un cavalier de l'autre côté d'un fleuve qui préviendra les autorités le lendemain.
Tous les commentaires (134)
fr.wikipedia.org/wiki/Les_Survivants_(film,_1993)
Et en plus de ça ils ont retrouver du cheval dans la chair humaine ! Un scandale pour les survivants
Histoire bouleversante! Mais ça me fait penser que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et ça c'est beau !
Michel vinnaver a lui aussi ecris un bouquin sur le sujet ! ( il a repris les faits et a remplacé les joueurs de rugby par des agents d'une FMN americaine ) je le recommande !
Ça me fait beaucoup penser au film "Hunger"
Si ils se trouvaient à 5h de cheval ou à une journée de marche (comme dit dans les commentaires), faut se poser des questions sur la motivation des secours..
De tous temps on dit "le mouvement c'est la vie" ne jamais rester sur place lorsque l'on est en danger. Il faut bouger cela multiplie les probabilités.
Après avoir vécu une expérience qui m'oblige a manger de l'humain je crois qu'en rentrant je me ferais vegan!
Je vient de voir tout le reportage, et je peut vous dire que j'en est eu la larme a oeil ( pourtant j'suis un gars ! ) !!
Dans de pareils conditions, j'hésiterais pas une seconde à bouffer chacun d'entre vous ! :-D
C'est un ancien commando et il a pour seul coéquipier le caméraman. Les making off montrent que certains moment fut très difficile pour lui et il faillit à plusieurs reprise utiliser sa balise GPS de secours ( Parce que, oui, ils vont pas le laisser crevé, il a une balise GPS de secours au cas ou )
Donc Ok, certains passages doivent être mis en scène, en attendant il se demerderait mieux que beaucoup d'entre nous dans des situations extrême.