De nombreux navires ont disparu dans le fameux triangle des Bermudes. Mais ce n'est que récemment qu'on en a découvert une cause probable : le méthane. Ce triangle comprend d'énormes réserves en gaz, et lorsque celui-ci s'échappe, il modifie la densité de l'eau environnante, ce qui peut faire couler les navires. Relâché dans l'atmosphère, il serait aussi dangereux pour les avions.
Environ 12 millions de tonnes d'hydrates de gaz renfermant d'importantes quantités de méthane se trouvent au fond des océans, dont une partie au large de la Floride dans le triangle des Bermudes. Quand la pression et la température changent, les hydrates de gaz se décomposent en méthane et en eau. Les bulles de méthane, en se libérant, modifient la densité de l'eau environnante, et les bateaux n'ayant plus de portance, coulent comme des pierres.
Tous les commentaires (70)
Le golf du Mexique est une zone propice a de gros orages aussi...
On peut noter le Vol TACA 110, un des plus grands exploits de pilotes en situation d'urgence. en.m.wikipedia.org/wiki/TACA_Flight_110
La présence de très gros grêlons en haute altitude avait endommagé les deux réacteurs de l'avion, contraignant le pilote (borgne) à se poser sans moteurs sur une petite digue de Louisiane . Pour l'anecdote, l'avion était sur une zone appartenant à la NASA et s'enfonçant dans le sol, ils ont été contraints de changer un réacteur et réparer le deuxième, et de redécoller quelques jours plus tard, étant loin d'avoir cerné le problème de l'accident.
C'est un fait!
COMMENT??? Ça voudrait dire que les extra terrestres n'y sont pour rien??? ¤enfance brisée¤
Le triangle des Bermudes c'est l'anus de la Terre. C'est par la qu'il lâche des caisses.
Et les sousmarin ?
Ça dérègle les appareils, ouais et alors? C’est la boussole qui assure la flottaison?
La forte diminution des disparitions de bateaux s'explique par le réchauffement climatique : le méthane est enfermé dans une couche de glace, en profondeur (on appelle ça un hydrate de méthane). Cependant, la couche de glace se fissure très facilement si la température augmente. Du fait de la hausse de la température des océans, les hydrates de méthane ont libéré le gaz qu'ils emprisonnaient.