Le mystère du triangle des Bermudes serait du gaz

Proposé par
le
dans

De nombreux navires ont disparu dans le fameux triangle des Bermudes. Mais ce n'est que récemment qu'on en a découvert une cause probable : le méthane. Ce triangle comprend d'énormes réserves en gaz, et lorsque celui-ci s'échappe, il modifie la densité de l'eau environnante, ce qui peut faire couler les navires. Relâché dans l'atmosphère, il serait aussi dangereux pour les avions.

Environ 12 millions de tonnes d'hydrates de gaz renfermant d'importantes quantités de méthane se trouvent au fond des océans, dont une partie au large de la Floride dans le triangle des Bermudes. Quand la pression et la température changent, les hydrates de gaz se décomposent en méthane et en eau. Les bulles de méthane, en se libérant, modifient la densité de l'eau environnante, et les bateaux n'ayant plus de portance, coulent comme des pierres.


Tous les commentaires (70)

a écrit : C marrant quand on lit les commentaires de cette app, on a l impression d avoir affaire a des grands scientifiques capables de remettre en cause toute théorie..et puis quand je sors je croise que des tanches... ouai et certain c'est des analphabètes

Posté le

android

(0)

Répondre

Le golf du Mexique est une zone propice a de gros orages aussi...
On peut noter le Vol TACA 110, un des plus grands exploits de pilotes en situation d'urgence. en.m.wikipedia.org/wiki/TACA_Flight_110
La présence de très gros grêlons en haute altitude avait endommagé les deux réacteurs de l'avion, contraignant le pilote (borgne) à se poser sans moteurs sur une petite digue de Louisiane . Pour l'anecdote, l'avion était sur une zone appartenant à la NASA et s'enfonçant dans le sol, ils ont été contraints de changer un réacteur et réparer le deuxième, et de redécoller quelques jours plus tard, étant loin d'avoir cerné le problème de l'accident.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Il a été démontré 1000 fois par divers bureaux enquêtes accidents qu'il n'y a pas plus de naufrages ou de crash dans ce fameux triangles... Simplement quand un se produit dans la zone on le mystifie et il marque les mémoires car les hommes sont friands de tout ce qui entretient le doute mystique... Anecdotiquement, mais toujours pour ce meme besoin humain, le triangle change de circonférence en fonction des accidents, parfois Floride-Caraïbes-Guyane, mais parfois jusqu'au cotes africaines quand cela arrange les mystificateurs... Le phénomène lié au méthane peut contribuer a un accidents (qui par def est général une concomitance d'événements) mais pas plus dans le "triangle" qu'ailleurs... Afficher tout De plus certains récits de naufrage censés avoir eu lieu dans le triangle de Bermudes se sont en fait déroulés à un tout autre endroit.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C marrant quand on lit les commentaires de cette app, on a l impression d avoir affaire a des grands scientifiques capables de remettre en cause toute théorie..et puis quand je sors je croise que des tanches... Le rendez-vous des grands de ce monde en somme ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je me souvient avoir vu une émission la dessus. Mais cette théorie n'est valable que si une énorme quantité de mathane était relâcher d'un seul coup, ce qui voudrai dire que le triangle des Bermudes en est la plus grosse réserve en ce bas monde. Ça fais beaucoup de facteur qui doivent être réuni vous ne trouvez pas ? J'opte pour l'hypothèse que ce qui est dit dans cette anecdote n'est qu'une des différentes cause des disparitions. Ça colle pas si c'est que ça. Afficher tout Le nombre de bateaux parle de lui-même?
C'est un fait!

COMMENT??? Ça voudrait dire que les extra terrestres n'y sont pour rien??? ¤enfance brisée¤

Posté le

android

(2)

Répondre

Le triangle des Bermudes c'est l'anus de la Terre. C'est par la qu'il lâche des caisses.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça dérègle les appareils, ouais et alors? C’est la boussole qui assure la flottaison?

La forte diminution des disparitions de bateaux s'explique par le réchauffement climatique : le méthane est enfermé dans une couche de glace, en profondeur (on appelle ça un hydrate de méthane). Cependant, la couche de glace se fissure très facilement si la température augmente. Du fait de la hausse de la température des océans, les hydrates de méthane ont libéré le gaz qu'ils emprisonnaient.

Posté le

android

(0)

Répondre