On se noie généralement en silence

Proposé par
le

On croit que la noyade est une lutte violente où la victime agite les bras, crie à l'aide et fait des éclaboussures. C'est une image surtout vue dans les films : en réalité, agiter les bras et crier est impossible à cause d'une réaction instinctive : l'individu privilégie la respiration à la parole et se noie rapidement et en silence. Les sauveteurs sont entrainés à reconnaitre les véritables signes de noyade.

Parmi ces signes, il y a le fait d'avoir la bouche au niveau de l’eau, la tête penchée vers l'arrière bouche ouverte, les cheveux sur le front ou les yeux, etc.


Tous les commentaires (111)

Pour avoir vécu la noyade en mer, je ne me suis absolument pas agité, d'ailleurs je n'ai même pas pensé au CRS sur les plages... Tout deviens secondaire, tu es concentré pour essayer de survivre rien de plus...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je confirme, je failli me noyer un jour, bizarrement je n'ai rien fait. Je commençais à partir de plus en plus vite sous l'eau sans bouger..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

après une expérience de noyade alors que j'imitait un mec se noyant, à cassis, une vague m'a frappé contre les roches de la falaise, ce que mes amis n'ont pas vu et sont donc parti en riant. au lieu de me débattre, je me suis dit calmement que j'allais mourir, sans m'inquiéter, le seul sentiment que j'ai eu c'est celui de me sentir con. heureusement le courant m'a ramené sur la rive, j'ai frolé la mort et je n'en ai vraiment plus peur maintenant.

Posté le

android

(0)

Répondre

C est quoi le pire noyer ou brûler??

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : C est quoi le pire noyer ou brûler?? Brûler tu te fais carboniser sans respirer, l'eau tu respire plus... Perso, je préfère me noyer.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Pour avoir failli me noyer, je peux dire que c'est le fait d'aspirer de l'eau quand on est submergé pour tenter de respirer, puis on tombe dans les pommes à un moment à cause du manque d'oxygène.
D'autre part, saviez-vous qu'il est impossible de se suicider en retenant sa respiration
? À force de se retenir de respirer, vous vous évanouirez et respirerez inconsciemment. Afficher tout
Je confirme, a force d'essayer de retrouver son souffle sans y arriver et avaler de l'eau on tombe perd ses forces et on tombe dans les vappes avant de sombrer. Une chance que quelqu'un était là pour moi...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je me pose une question, est-ce que ça fait vraiment mal de se noyer? Ressent-on la douleur, étant donné qu'on se laisse couler sans bouger vers la fin, quelqu'un a t-il vécut cette expérience? Non sinon il serait mort

hum, il m'est arrivé de me noyer, et ma réaction à été de m'agiter et d'appeler au secours malgré une très grande panique (j'étais dans un courant très fort d'une rivière après être tombé d'un canoë, et je n’arrêtais pas de m'étouffer avec l'eau des vagues...)

a écrit : oui c'est vrai c'est étrange. Ma mère le fais aussi ! Lol Ayant été spectateur de cette drôle de moue (pratiquée aussi devant le miroir), j'aimerais moi aussi avoir une explication.

J'ai failli me noyer une fois lorsque j'étais enfant. En fait, la panique est au tout début, ensuite je me souviens que c'est assez "paisible", on se sent partir comme quand on s'endort.
Je remercierais jamais assez la dame qui m'a arraché tel une crevette de l'eau :p

c'est incroyable le nombres de personnes qui on faillie se noyer ici et pour certains à plusieurs reprise lol j'ai hâte d'une anecdote sur les tentatives de suicide mdrrr...
sinon peu être que tout le monde ne réagi pas pareille tout simplement et qu'il ne faut pas chercher d'explication, chacun à son propre instinct de survie et on ne réagi pas tous pareil face au danger ;)

Petite anecdote:
J'ai failli me noyer quand j'étais petite.
Dans les Landes, je me baignais dans la mer avec un bodyboard. Je chopais les vagues et une grosse s'est cassé juste devant moi. J'ai été entraîné sous l'eau et réellement, j'ai vu ma vie défilée devant moi. Et d'un coup je me retrouve la tête hors de l'eau. J'avoue que je n'ai pas le souvenir d'avoir remués les bras, je pense qu'on m'aurai vu il y avait du monde.
J'ai eu vraiment peur et j'en garde malgré tout un souvenir...amer...

a écrit : Mouais je reste sceptique. Je suis sauveteur aquatique et les premiers signes restent une agitation de la personne avec cris et mouvement de bouchon dans l'eau. Après peut être que la suite est ce qui est dit dans l'anecdote. En tout cas pour avoir vu des gens commencer à se noyer avant intervention c'est comme ça que ça se passe... Afficher tout Tout à fait. On arrive à ce stade une fois que l on barrette de lutter, fatigue ect ... la première situation est la panique. Et à moins d être un perroquet karako ou je sais plus quoi tu t agite. Un mns.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour m'être déjà presque noyée à l'âge de 5 ans, et donc à un âge auquel je ne savais pas encore nager, je pense pouvoir vous dire que ce ne sont que des âneries : personnellement, j'ai agité les bras dans tous les sens dans le but de remonter à la surface et de profiter de chaque moment où j'avais la tête hors de l'eau pour crier à l'aide.

a écrit : Je me pose une question, est-ce que ça fait vraiment mal de se noyer? Ressent-on la douleur, étant donné qu'on se laisse couler sans bouger vers la fin, quelqu'un a t-il vécut cette expérience? Imagine qu"au lieu de respirer,tu absorbe de l'eau...et tu t'asphyxie lentement,tu a ta réponse,la pire mort possible,après la brûlure

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que les noyades en mer sont en grande partie causées par les vagues.. et donc faire la planche n'aiderait pas beaucoup, on serait sans cesse submergés par les vagues. De plus on risquerait très fortement de se faire entrainer loin des côtes.
En tout cas JMCMB en n'ayant jamais été dans ce genr
e de situation et en espérant ne jamais avoir à vivre ça.. Je trouve ça vraiment horrible de mourir noyé :/ Une mort lente, douloureuse et terrifiante.. Afficher tout
C'est marqué que la mort est rapide, et je ne pense pas douloureuse...

a écrit : vous m'expliquerez comment vous faîtes pour crier dans l'eau, c'est comme nager dans l'air: ç'est impossible. Il est possible de crier sous l eau...meme de chanter...lol. Je l ai deja fait...Tu te met sous l'eau et tu demande a quelqu'un de coller son oreille a la surface ...et il entendra ce que tu chante...enfin il faut connaitre la technique pour pas avaler l eau...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

C'est pas faux. En tout cas pour moi, j'ai failli me noyer toute petite. J'étais dans une bouée (celle ou on mets les tout petits avec un trou pour chaque jambe), la bouée s'est retournée je me souviens que je regardais sous l'eau, les gens autour puis plus rien mais je ne bougeais pas. Le pire ? La baby-sitter était à 1m de moi et nous étions vraiment au bord. Je me souviens juste du retour sur la plage. Ma mère ne me voyait plus elle a accouru et m'a sortie de l'eau. C'est un de mes seuls souvenirs de ma petite enfance.

a écrit : C est quoi le pire noyer ou brûler?? Tu attends une reponse concrête en connaissance de cause ? Ca va être compliqué.

Posté le

android

(0)

Répondre