Rapporté au nombre d'habitants, la France est de loin le pays le plus nucléarisé au monde, avec 58 réacteurs nucléaires pour 66 millions d'habitants. Vient en second le Japon, avec 4 réacteurs de moins pour une population quasiment double. Si on prend en compte la part de production d'électricité par le nucléaire, la France arrive aussi largement en tête avec 77%.
Le pays comptant le plus de réacteurs nucléaires est les Etats-Unis, avec 100 réacteurs nucléaires pour 367 millions d'habitants.

Tous les commentaires (89)
Oui, mais la population au costa rica est bien plus petite que la France...
ah parce que le renouvelable ça pollue pas ??
Le pays le plus propre question énergie, c'est la Nouvelle-Zélande.
Je ne sais pas si tu te bases sur des sources bidons ou si tu inventes mais l'argument selon lequel en France le recours au nucléaire est nécessaire par manque de "place" est... faux.
Mais on nous impute une augmentation de 2,6% quand même
Je ne suis pas d'accord, la fusion "s'emballe" bien plus vite que la fission (encore une fois les bombes H et A..)
Je n'arrive pas à supprimer mon commentaire.
Spoiler !
La fusion est quasi impossible aujourd’hui à être garder plus de dix minutes, mais ce qu’on sais c’est qu’il faut un environnement stérile et sans impureté, et si par hasard le tokamak s’ouvre des rejets de déchet radioactif seront bel et bien dispersés mais on peut le contenir, par contre contrairement à la fission le processus s’arrêtera et notre contamination ne seras pas aussi importante qu’avec la fission, et arrête de comparer la fusion à la bombe, car la bombe est crée pour détruire la fusion serais plus un moyen simple de faire la paix.