La ville de Kennesaw aux Etats-Unis a instauré en 1982 une législation peu commune : tous les habitants sont obligés de posséder une arme à feu. Sont exemptés de cette obligation uniquement les objecteurs de conscience, les personnes atteintes de troubles mentaux et les personnes sans moyens. La mesure fut prise en réaction à celle de villes les interdisant.
Tous les commentaires (63)
Asterix: « ils sont fous ces americains»
Et quand ce sont des policiers qui arrêtent la personne, les policiers ne sont ils pas des citoyens armés?
il n'y a aucun probleme avec des enfant faisant du tir aportif sous la supervision de leurs parents. ca pose un probleme les gosses qui font du tir a l'arc?
P.S. Je ne donne pas mon opinion sur le sujet, c'est juste que vos chiffres m'ont fait marrer !
L'aurait-il pu avec une arme blanche ou une simple arme de poing?...
L'oeuf ou la poule, en somme...
Je crois que vais aller vivre dans cette ville!
Si assez de personnes responsables (la responsabilité est le plus important) sont armés en toutes circonstances, les fusillades seraient arrêtées plus tôt. Mais les US gèrent très bizarrement le port d'arme.
Mais la législation sur les armes aux US n'est pas le problème, c'est leur paranoïa qui en découle qui est le problème
C'est ça le problème des pro-armes, c'est que vous considérez le fait "si la personne en face à une arme ?" au lieu de penser "et si personne n'a d'armes ?"
La responsabilité c'est bien beau, sauf que non seulement ça reste assez rare, mais ça n'empêche pas les accidents (d'une part) et ça n'assure pas la possibilité d'agir (d'autres part).
J'ai déjà eu des mecs qui m'ont sorti "ouais mais si tu te fais braqué et que t'as un flingue bah tu peux te défendre".... Sauf si tu te fais abattre en premier auquel cas ton arme ne te sert à rien non plus...
Dire qu'il faut plus de gens responsables avec des armes pour arrêter les tireurs fous, c'est simplement mettre de côté le fait que ces dits-tireurs vont simplement MIEUX s'armer pour justement ne pas être arrêté par les personnes lambda.