Tous les 2 jours et demi en moyenne, un TGV doit rester immobilisé 4h pour... faire la vidange des toilettes.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17744 anecdotes - 395 lecteurs connectés
Tous les 2 jours et demi en moyenne, un TGV doit rester immobilisé 4h pour... faire la vidange des toilettes.
Tous les commentaires (80)
Les toilettes sont vidangées en même temps.
Le temps de la vidange ne prend en effet pas plus de 20 minutes. Mais le temps préparation pour raccorder les pompes et les tuyaux d'eau pour remplir les réservoirs (pour se laver les mains et la chasse d'eau) prennent en effet un peu plus de temps.
il n empeche que dans les avions la discretion...mec tu tire la chasse ca fait des turbulences
Après avoir lu ton commentaire je peux dés à présent dire que tu es mon dieu :) je suis plié de rire, mais je regarderai les avions autrement maintenant ! Merci pour ce récit de vie.
Petite j'ai longtemps cru sa aussi lol
Je croyais exactement la même chose il y a pas très longtemps (et oui je suis UNE enfant (pas un) )
Et qu'est ce qu'on fait du liquide usagé?
Les tgv à défaut des train corail sont équipés de WC chimique, sinon je te parle pas de l'aspiration qu'il y aurait, si il y avais eut juste un tubes d'évacuation, à 300km/h.
C'est la merde....
Je pense aussi que c'est un envoie hors de l'avion, mais personne n'a jamais reçu des déjections provenant d'un avion (enfin je n'en n'ai pas vu), je pense que les déjections se détruisent en tombant, ou deviennent des toutes petites particules :').
Fonctionnaire n importe quoi
Vien faire du 3×8
Bosser les week end et jours fériés et on en reparle.
Faut arrêter de casser du sucre sur les cheminots.
Pour certains trains oui en effet
Je me demande si le pire ne serait pas le retour de pression à l'entrée des tunnels... Coluche si tu m'entant ;-)
Pour ma part je trouve le bruit de la chasse d’eau assez désagréable, un bruit à se perforer les tympans.
La mer c’est dégueulasse, les poissons baisent dedans...
Le TGV circule pendant les grèves car c'est encore SNCF à proprement parler qui gère encore ses rames. Les TER, Corail, et autres Régiolis sont gérés par les différents conseils régionaux. Quands les TGV ne roulent pas e' période de grève c'est seulement et uniquement en période de grosse grève où tous les syndicats dépose le préavis. Rapellons aussi que chômer alors qu'on est conducteur de TGV, nous (nous les conducteur) fait perdre énorment d argent (environ 200 à 250 euros la journée de service). SNCF met tout en œuvres pour faire circuler les TGV pendant les grèves. A noter egalement que les cheminots peuvent faire grève soit 1h ou 4h ou 8h.
Vous me faites douter mais il me semble qu’il y a une bonne 20aine d’année, sur les vieux TER on voyait quasiment les rails à travers le trou des toilettes !
J'ai vu ça aussi (on ne voyait pas les rails mais le balast et les traverses qui sont entre les rails, à travers le trou) mais c'était il y a plus de 20 ans et je ne crois pas que les trains s'appelaient des TER à l'époque (on disait juste "le train", ou on disait parfois "la Micheline" mais c'était abusif car Micheline n'aurait dû désigner que des trains sur pneus). Après il y a eu un clapet mais c'était juste esthétique car il était juste maintenu fermé par un ressort et il s'ouvrait sous le poids de tout ce qui tombait dans la cuvette et le résultat était le même (et on voyait le ballast par l'entrebaillement quand le ressort était un peu usé ou le clapet un peu coincé).
Et on voyait aussi entre les rails, en gare, les crottes et le papier-toilette des gens qui n'avaient pas respecté la consigne de ne pas utiliser les toilettes pendant l'arrêt en gare....