Il n'existe qu'une seule maladie complètement éradiquée par l'Homme. En effet, l'OMS a déclaré en 1979 que la variole avait complètement disparu de la surface de la Terre. Toutefois, des échantillons du virus sont conservés dans des laboratoires sécurisés à des fins de recherche.
Comme la maladie a été éradiquée, la population n'est plus vaccinée contre ce virus. L'idée d'une guerre bactériologique est prise au sérieux, et il existe en France des plans d'urgence, qui permettraient à l'ensemble de la population d'être vaccinée en moins de 15 jours.
Tous les commentaires (52)
Quand on lit cette anecdote aujourd'hui, on a du mal à croire que la France serait capable de vacciner toute la population en une semaine...
Rigolo de lire ça "plan d'urgence pour vacciner toute la population en 15 jours"... En 2021 on galère à vacciner contre le covid...
Cette anecdote vends du rêve. En 2021.
Marrant, de tomber sur cette anecdote aujourd'hui. L'ensemble de la population en moins de 15 jours, vraiment ?
En tenant compte de la production des doses, des capacités d'injections, des réfractaires ?
En espérant qu’une dose suffise…
L'anecdote et les commentaires ont mal vieilli...
Et le COVID arriva
Coucou 2020, c'est 2023, le covid, les masques, les vaccins, les confinements mondiaux, attestations de sorties, theories complotistes etc.. on commence à ne plus trop en parler. Après des débats ravageurs entre pro vaccin et anti vaccin, division de la population, parano générale à la moindre toux.. ah et vaccin obligatoire dans certains domaines ce qui a poussé ceux qui ne voulaient pas se vacciner à démissionner ou à se faire licencier en plus de se faire lyncher ... (courage les hôpitaux) vaccins qui n'empêchent d'ailleurs ni d'être contaminé, ni de contaminer, et qui peut modifier l'ADN pour certains, fais à la va-vite par des laboratoires pas hypers bienveillants, copain avec notre Tintin de président... "LOL"
Au pire moment des risques de contamination de la pandémie mondiale :
Le gouvernement français "- ne portez pas de masque, cela ne sert à rien"
Au moment où c'est vraiment partie en vrille niveau mondial, genre 3 semaines plus tard :
Le gouvernement "- masque obligatoire PARTOUT, mais on en a pas en stock alors fabriquez le vous même avec ce que vous pouvez" (coucou les masques qui étaient portés pendant des jours sans être changés)
C'était le début de leurs grands exploits contradictoires !
Flemme de tout écrire tellement yen a à dire.
La grande époque du chantage aussi, le fameux "si vous voulez aller au resto cet été alors vaccinez vous" ! On nous a demandé de montrer une preuve de notre vaccin à l'entrée de quasi tous les établissements.. sinon, entrée refusée. (coucou les faux pass, et les pass des copains qui étaient prêtés ^^)
--> N'est plus demandé pour les restos cinémas etc en 2023, mais toujours d'actualité pour certaines embauches... donc aggrave la situation dans beaucoup de domaines en manque de personnel, notamment le médical, ou l'enseignement.
Devoir faire la queue devant les magasins pour faire nos courses car pas + de X personnes en même temps dans l'établissement..
Ah et j'allais oublier !! La pénurie de PQ et de pâtes !!! Comment oublier cette page de l'Histoire !! Car oui, apparemment en cas de crise mondiale les gens se ruent là dessus.
Plus du tout d'import de fruits et légumes aussi vu que les frontières étaient fermées.
On a tous grossis d'ailleurs ahah
Bref je laisse ca là pour les générations suivantes, l'anecdote date d'il y a 13 ans... donc si jamais dans 13 ans encore quelqu'un tombe la dessus, ça fera des souvenirs !
Ah oui et coucou les générations bébés covid ^^ vos parents n'avaient que ça à faire pendant le confinement ahah
D'ailleurs la fameuse époque des papas interdits en salle d'accouchement ..
Enfin bon. Ça a laissé des traces chez tout le monde cette époque. Espérons ne plus connaître ça à nouveau.
D'ailleurs on se disait tous que rien ne pourrait être pire après ca, puis Poutine à relevé le challenge.
Allez, bisous !