Une fois atteinte la vitesse V1, on décolle forcément

Proposé par
blondin007
le

Lorsqu'un avion atteint la vitesse V1 lors de la phase de décollage, cela signifie qu'il devra décoller même en cas d'avarie (moteur en panne etc.). En effet, la vitesse V1 est un repère pour les pilotes qui signifie qu'une fois cette vitesse atteinte, la piste de décollage est trop courte pour s'arrêter.


Commentaires préférés (3)

a écrit : Panne de moteur ?? Pas de décollage alors ,,??? Pas de bras, pas de chocolat!

Posté le

unknown

(145)

Répondre

Moi je la fait decoller quand j'atteinds le point G

Posté le

unknown

(342)

Répondre

Même si tout moteurs tombent en panne le pilote doit quand même essayé de faire décoller l'avion et de rallumer les moteur.
Si il ne d'école pas c'est le crash en bout de piste.(si il décolle il y a peut être encore une chance)
Mais c'est deja extrêmement rare qu'un moteur tombe en panne, alors plusieurs!!!
Et si c'est un mono moteur ya très peut de chance d'atteindre V1 puisqu'en générale ce sont de petit avion qui demande très peut de piste pour décoller ou atterrir.

Posté le

unknown

(141)

Répondre


Tous les commentaires (93)

Panne de moteur ?? Pas de décollage alors ,,???

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Panne de moteur ?? Pas de décollage alors ,,??? Pas de bras, pas de chocolat!

Posté le

unknown

(145)

Répondre

a écrit : Panne de moteur ?? Pas de décollage alors ,,??? "l'un des moteurs en panne" si tu préfères ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Moi je la fait decoller quand j'atteinds le point G

Posté le

unknown

(342)

Répondre

Même si tout moteurs tombent en panne le pilote doit quand même essayé de faire décoller l'avion et de rallumer les moteur.
Si il ne d'école pas c'est le crash en bout de piste.(si il décolle il y a peut être encore une chance)
Mais c'est deja extrêmement rare qu'un moteur tombe en panne, alors plusieurs!!!
Et si c'est un mono moteur ya très peut de chance d'atteindre V1 puisqu'en générale ce sont de petit avion qui demande très peut de piste pour décoller ou atterrir.

Posté le

unknown

(141)

Répondre

On devrait construire des pistes plus longues non ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : On devrait construire des pistes plus longues non ? Tu payerai plus d'impôt toi pour construire des piste plus longue pour des incident qui arrivent environ une fois tout les millions de décollage?
Sans compté qu'il faut de la place.
Jvoie mal des piste de 10km de partout dans le monde...

Posté le

unknown

(11)

Répondre

C'est pour ça que je préfère les hélico...

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : Tu payerai plus d'impôt toi pour construire des piste plus longue pour des incident qui arrivent environ une fois tout les millions de décollage?
Sans compté qu'il faut de la place.
Jvoie mal des piste de 10km de partout dans le monde...
Je ne connais pas le coût mais si ça peut sauver des vies c est peut être un bon investissement après c est sur si arrive une fois tout les ans c est pas la peine de dépenser du fric pour sauver 3 ou 400 vies tout a fait sur la même longueur d' onde que toi.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je ne peux m empêcher de penser que malgré cela, le Concorde n'aurait pas du décoller... Quitte a se tapper un mur ou un champ, cela aurait laissé une chance a certain de ses occupants ainsi qu'aux gens de l'hôtel....

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : C'est pour ça que je préfère les hélico... Pas très pratique sur un Paris - New York

Posté le

unknown

(17)

Répondre

Il faut préciser quelquechose d'important, oui la V1 assure la sécurité et il est impératif de décoller en cas de panne apres cette vitesse, mais ca peut arriver que meme apres la V1 il reste assez de piste pour s'arrêter car la vitesse n'est pas calcule par rapport a la longueur de la piste mais par d'autres paramètres propre a la machine et météo. Ainsi a Ajaccio il y a quelques années un avion d'air France a interrompu le décollage après la v1 et a pu s'arrêter avant la piste.

Posté le

unknown

(13)

Répondre

a écrit : Je ne connais pas le coût mais si ça peut sauver des vies c est peut être un bon investissement après c est sur si arrive une fois tout les ans c est pas la peine de dépenser du fric pour sauver 3 ou 400 vies tout a fait sur la même longueur d' onde que toi. tout a fait d accord,on peut se permettre de tuer des gens de temps a autre...

Posté le

unknown

(6)

Répondre

A Foudre:
Mon boulot c'est mécanicien avion justement...(donc pour ta gouverne préserver ta vie quand tu monte dans un avion, c'est ma mission)
Et effectivement c'est pas un très bon investissement pour sauver des vie. Mieux vaux sécurisé les pistes et effectuer une maintenance de qualité.

Posté le

unknown

(21)

Répondre

De plus je parle d'incidents et non pas d'accidents...
Après si comme d'ab vous voulez continuer a dire des conneries et a vous rebellez a chaque fois qu'on essaye de donner les arguments du pourquoi du comment, perso pas
de soucis

Posté le

unknown

(15)

Répondre

a écrit : De plus je parle d'incidents et non pas d'accidents...
Après si comme d'ab vous voulez continuer a dire des conneries et a vous rebellez a chaque fois qu'on essaye de donner les arguments du pourquoi du comment, perso pas
de soucis
Je t ai parle sécurité du ma répondu fric donc si t vraiment mécano ne te mets pas a ton compte.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Et sinon ca va les chevilles du mecano ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Écoute malheureusement c'est pas
moi qui prend les décision pour les investissements.
Et effectivement même lorsqu'on parle de sécurité ya des problèmes de budget sinon tout les avions aurais des parachutes balistique, des réservoir pressurisé a l'azote, et autres tas de dispositif que les avionneur n'installe pas sur les avion pour pouvoir les vendre.

Posté le

unknown

(12)

Répondre

Si tu connaissais ce qui est déjà fait pour maintenir un niveau de sécurité excellant dans l'aero tu comprendrais que de construire des piste plus longue ça sert a rien a part plomber le budget sécurité qui permettrai d'amélioré autre chose.

Posté le

unknown

(9)

Répondre

Et pour mes chevilles, va prendre l'avion en Afrique...

Posté le

unknown

(8)

Répondre