Les hamburgers à l'huile de Memphis

Proposé par
le

Le restaurant Dyer's Burgers de Memphis aux États-Unis a une méthode bien particulière pour donner un goût inimitable à ses hamburgers : il utilise la même huile de friture depuis son ouverture en 1912. Les hamburgers n'y sont d'ailleurs pas allégés : l'ensemble du hamburger est frit dans cette huile.


Tous les commentaires (107)

Les américains sont des pro de la friture.. Ils savent faire frire des sushis ou plus surprenant: des boules de glaces.

Posté le

iphone

(9)

Répondre

Au Japon il existe dans certains resto une sauce fonctionnant sur le même principe et appelée "sauce éternelle". Elle est utilisée pour les anguilles je crois. C'est à dire qu'après que les clients aient trempé leur nourriture dedans, il ne font que la renflouer, et ne la change jamais complètement.

Posté le

iphone

(11)

Répondre

utilisé la même huile est assez dangereux. si on reutilise la même huile elle devient oxygènée et donc devient cancéreuse

Posté le

android

(0)

Répondre

on s'en fou un peu de cette huile en fait parce que le mec dans un des liens dit juste que c'est dégoûtant car ça n'a aucun goût.
jolie coup de marketing mais je n'irais pas y manger :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Dans les sources, ils disent que c'est vraiment la même huile utilisée depuis le début et qu'elle est en quelque sorte filtrée ts les jrs et ils en rajoutent un peu pr compléter.
J'espère qu'ils font pas la même chose chez Mcdo! :-P
non chez mc do la qualité de l'huile est contrôlé tout les soirs et changer des quels atteint un certain niveau. tu peux y manger tes frites et autres produits frites dans aucun soucis... d'hygiène en tout cas ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

Et ça fait la fierté des ses dirigeant...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Que dire si ce n'est qu'ils sont con! J'suis bien content d'avoir des commissions d'hygiènes en France quand je lis ça!!!

Brrrr rien que d'y penser....
Y a des restaurants où y a des trucs bien pire mais caché, eux au moins sont franc

Posté le

android

(11)

Répondre

N'importe quoi. Je tient un snack depuis de nombreuses années et croyez moi après 2 semaine dans la même huile c'est infecte!

Posté le

android

(4)

Répondre

La meme marque j espere?

Edit : bon apres lecture il semblerait que non c est bien la mm huile. Il precise quand meme qu elle est filtree et fait l objet d ajout de nouvelle huile regulierement. Au final ils font de la recup. L huile en 1 mois est completement renouvelle c est juste un argument marketing rien d autre!
Le burger joint de nyc est bien plus repute et surement bien meilleur.

Posté le

iphone

(6)

Répondre

a écrit : Il faut savoir que les règles d'hygiène aux states ne sont pas les mêmes que les notre. Les restaurants ferme rarement, l'inspection sanitaires met des notes qu'ils sont obliger d'accrocher aux portes, ensuite le client fais ce qu'il veux en étant prévenu... Jmcmb

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Même si on me paye pour manger j'en mangerai pas...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : L'huile ne diminue t'elle pas à force de frire les hamburgers dedans ? si mais c est pas ca le pire. a force l huile se casse au niveau moleculaire et devient cancerigaine.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je me demande la composition de cette huile, car avec le temps les normes sur les huiles ont énormément changé dans ces types d'enseignes: arrêt de l'huile d'arachide car souvent allergène, l'huile de palme car cancérigène, et les huiles avec les acides gras saturés trop importantes... faut! lhuile de palme nest pas plus cancerigene qune autre! il ne faut juste plus la consommer parce que de cette huile, on fait une deforestation abusive de lamazonie (10m2 par sec je crois)

Posté le

android

(0)

Répondre

Certainement qu'ils utilisent la même marque d'huile mais que, peut-être, au lieu de la changer complètement comme la logique le voudrait, ils la rallongent régulièrement...
Car, et à moins qu'ils avaient déjà des tonnes d'huile en chauffe dès l'ouverture du resto, à terme, y en à plus, quoi...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Cette anecdote me semble plus qu'incertaine : les États-Unis disposent de règles sanitaires tout aussi strictes que nos normes françaises, et une telle pratique ne saurait être tolérée par les instances en place. Ou tout du moins, cette information ne serait pas connue du grand public....

Posté le

iphone

(1)

Répondre

c pas possible que ce soit la mm huile depuis ce temps
jai bossé chez quick et ts les soir on etait oblige de remettre un peu d'huile dans le friteuse!

Posté le

android

(1)

Répondre

Comme chez MacDonald pour les frites j'ai envie de dire! *-*

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : utilisé la même huile est assez dangereux. si on reutilise la même huile elle devient oxygènée et donc devient cancéreuse cancérigène!

Posté le

website

(10)

Répondre

a écrit : Même si on me paye pour manger j'en mangerai pas... Je le tenterais moi n tout cas :)

Posté le

iphone

(2)

Répondre