Grossesse nerveuse et déni de grossesse

Proposé par
le
dans

Une femme peut, lorsqu'elle a très envie d'avoir un enfant, développer une grossesse nerveuse : elle aura tous les signes de la femme enceinte, jusqu'à avoir l'aspect d'un ventre à terme, sans porter aucun enfant. L'inverse existerait également, appelé déni de grossesse : une femme enceinte peut n'avoir aucun signe extérieur de grossesse, alors que le terme est proche.

A noter que le déni de grossesse n'est pas reconnu médicalement et fait l'objet de vives controverses dans le milieu des professionnels de santé.


Tous les commentaires (71)

a écrit : Pour la grossesse nerveuse, en source j'aurai mis la superbe vidéo sur la dame enceinte ... Depuis 50 ans!!! Dingue non??? (oue bon made in groland) Vu et c'est excellent XD

Posté le

unknown

(1)

Répondre

j'ai deja fait une grossesse nerveuse et ce n'est vraiment pas drole :(

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Et moi l'inverse ... Sans avoir eu de problèmes ou d'abus ... Un rdv par hasard chez la gynéco qui m'a dit clairement mademoiselle vous êtes enceinte ... QUOIIIIIII ?????? Et après echo c'était confirmé, le lendemain matin j'avais un bide de (un peu moins) de 3 mois ... J'ai eu de la chance de l'apprendre tôt, j'avais 16 ans et impossible de le garder. (Et pour ceux qui diront qu'il faut se protéger etc ... Ce jour la, pillule + capote) [/je raconte ma vie off]

Posté le

unknown

(23)

Répondre

j ai une amie qui à appris sa grossesse à 7 mois. aucun signe pas pris un gramme rien, et pourtant il essayé d en faire un ! et quand la su elle à grossi en 3 jours. c est bluffant à voir!

Posté le

unknown

(14)

Répondre

une personne de ma famille a fait un deni et s'en ai rendu compte lorsqu'elle a du partir aux urgences car elle avait tres mal au ventre. le petit est mort a la naissance car elle menait sa vie normalement et ne se souciait pas de lui. je pense que ce n'est pas la seule dans ce cas, et elles n'y sont pour rien.. en tout cas, ouielle a ete suivie, car le choc est important !

Posté le

unknown

(11)

Répondre

Un déni de grossesse est effectivement impressionnant ! C'est arrivé à meilleure amie qui a découvert sa grossesse à 7mois. Je bossais avec elle tous les jours et ni moi ni son ami ne s'en sommes rendus compte... Elle a toujours fait un 36 et elle avait grossi un peu mais plus gonflée du cou que du ventre . On pensait que c'était lié à son alimentation. Grosse fêtarde, grosse fumeuse ( presque un paquet par jour) et pourtant le petit n'a eu aucun problème et c'est aujourd'hui à 2 ans un petit garçon plein de vie et en bonne santé. Elle a pris son ventre en 2 semaine au fur et à mesure que son entourage a appris la nouvelle.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas toujours lié à des traumatismes profonds ( problèmes psy, viols... Etc.) Nous nous étions en train de monter notre boîte en indépendante.

Posté le

iphone

(18)

Répondre

a écrit : Le déni de grossesse fait suite à un dégoût de son propre corps sexué comme dans le cas d'abus sexuel. On a tous entendu la femme qui avait congelé ses bébés. Elle avait été abusé par son oncle son père et passait régulièrement entre les mains des amis de sa mère. Quand elle a été plusieurs fois enceinte des hommes qu'elles n'aimaient pas elle a fait un déni de grossesse (c'est pourquoi personne ne s'en ai rendu compte) elle ne les a pas considéré comme des enfants et les a donc congeler.
Le déni de grossesse peut être dangereux pour l'enfant comme pour la femme. En effet ne se sachant pas enceinte, la femme ne se fera pas suivre par un médecin. De plus quand elle perdra les eaux en général elle sera seule et s'accouchera donc elle même. Il faut savoir que la largeur bi-acromiale (largeur entre les deux épaules) est trop importante pour passer naturellement le col. Il faut donc les orienter, passer la première puis la deuxième. Cette manipuation est strictement impossible à faire sur soir même, la femme devra alors tirer sur la tête du bébé 20 fois plus fort pour que celui ci puisse sortir, avec les conséquences qu'on imagine. La plupart du temps la femme jettera son bébé dans une poubelle sans aucun soins respiratoires qui sont d'habitude dispensés.
Se pose alors la question d'homicide quand le bébé meurt suite à cet accouchement. Beaucoup de femmes se sont retrouvées comme ça devant la justice, toutefois on peut à chaque fois constaté que ces femmes ont un passé psychologique qui leur dispense de cette responsabilité. Il est donc très important que la femme soit alors suivi par un psychiatre, dans le cas contraire un deuxième déni de grossesse arrivera e façon quasi sure.
Afficher tout
Euh je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec ta theorie selon laquelle il n'est pas naturel pour les épaules de passer dans le bassin sans aucune aide. Je ne sais pas si je m'adresse à une femme mais actuellement en pleine préparation à l'accouchement je reste formelle sur le fait que bébé glisse par nature vers l'extérieur, et une aide médicale n'est dispensée que par évolution logique de l 'être humain. Un bébé qui ne sort pas par voies basses naturellement ou avec difficulté et dû au fait d'un bassin trop petit par exemple ou d'un problème purement médical!
Et pour ce n'importe quelle sage femme le confirmera et n'importe quelle maman ou future maman :)

Quant à la question du déni, bébé se cache dans les reins et se fait tout sage, ainsi maman ne le sent pas bouger ou très rarement parce que bébé connecté à elle sait qu'il est un secret. Et une femme qui n'est pas prête à ressentir sa grossesse n'en sentira aucun symptômes et souvent aura des menstruations même infimes qui n'en seront pas en réalité mais le simple fait de son cerveau...
Remarquons qu'un déni n'est pas QUE le fait de traumatismes... Beaucoup de femmes en font l'expérience à n'importe quel mois de l'évolution de bébé, car c'est un immense chamboulement dans notre vie de femme...

Posté le

iphone

(28)

Répondre

Il faut savoir aussi que lors d'un deni de grossesse les muscles abdominaux ne se relachent pas et le bébé ne prend pas la posture normale (il ne retourne pas, les pieds sont en bas) ipso facto le ventre de la femme pourtant enceinte ne prend pas la forme connus de tous.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Une question: quand la femme fait une grossesse nerveuse, comment ça se termine?! Par un accouchement sans bébé ou quoi?!

Posté le

iphone

(3)

Répondre

en effet,j'ai fait un déni de grossesse et on ne sent pas du tout le bébé qui est en nous o_O Ma fille à 8mois et tout va bien pour elle,elle n'à aucun souci de santé!Et je n' ai aucun souci par rapport à mon enfance,aux hommes,où autres...je ne m'attendais pas à avoir un enfant par rapport à ma situation qui, à l'époque, était compliqué!Et maintenant les déni de grossesse sont reconnu par les médecins,la sécurité sociale,il ni a plus de souci avec ceci...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : une personne de ma famille a fait un deni et s'en ai rendu compte lorsqu'elle a du partir aux urgences car elle avait tres mal au ventre. le petit est mort a la naissance car elle menait sa vie normalement et ne se souciait pas de lui. je pense que ce n'est pas la seule dans ce cas, et elles n'y sont pour rien.. en tout cas, ouielle a ete suivie, car le choc est important ! Afficher tout oui moi aussi c'est exactement ce qui m'est arrivé ,mais ma fille est toujours la à l heure actuelle et par bonheur elle na eu aucun souci de santé à la naissance alors que je fumais,je menai ma vie tout à fait normalement!

Posté le

android

(5)

Répondre

Je sais que lors d'un dénis de grossesse le bébé n'est pas en position 'fétale' mais plus droit et remonte plus haut mais ce que je ne comprend pas c'est comme une femme peut encore avoir ses règles (donc la muqueuse utérine qui se détache) alors que la cellule oeuf s'est accrochée a la muqueuse ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je sais que lors d'un dénis de grossesse le bébé n'est pas en position 'fétale' mais plus droit et remonte plus haut mais ce que je ne comprend pas c'est comme une femme peut encore avoir ses règles (donc la muqueuse utérine qui se détache) alors que la cellule oeuf s'est accrochée a la muqueuse ? ce ne sont pas des règles à proprement parler. pendant la grossesse il est courant d avoir des pertes, étant moi même enceinte je peux en témoigner. les saignements sont possibles pendant une grossesse mais ne sont pas des règles. d ailleurs, même si c est un autre débat, les femmes sous pilule n ont pas de vraies règles, le saignement est un effet provoqué par l arrêt de la pilule car au lancement de la pilule les femmes n acceptaient pas de ne plus saigner. bcp de gynécos en parlent volontiers. bref, pour revenir au débat de base, le déni ne survient pas uniquement en cas de traumatisme, et des saignements sont possibles au cours de la grossesse.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle la série Glee Si Quin avait fait un déni de grossesse ils seraient plus tranquilles

Posté le

android

(0)

Répondre

Ya une femme qui a fait un déni de grossesse et quand son gosse est né elle la congelé (entre temps elle s'était mariée avec une robe noir...)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et moi l'inverse ... Sans avoir eu de problèmes ou d'abus ... Un rdv par hasard chez la gynéco qui m'a dit clairement mademoiselle vous êtes enceinte ... QUOIIIIIII ?????? Et après echo c'était confirmé, le lendemain matin j'avais un bide de (un peu moins) de 3 mois ... J'ai eu de la chance de l'apprendre tôt, j'avais 16 ans et impossible de le garder. (Et pour ceux qui diront qu'il faut se protéger etc ... Ce jour la, pillule + capote) [/je raconte ma vie off] Afficher tout merci pour ces renseignements

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une question: quand la femme fait une grossesse nerveuse, comment ça se termine?! Par un accouchement sans bébé ou quoi?! Ben elle accouche d'un gaz tres nerveux ! Attention ne pas allumer de cigarette pendant 9h s'il vous plaît. 9 mois de gaz vont etre évacués !!!!
Lol

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il faut savoir aussi que lors d'un deni de grossesse les muscles abdominaux ne se relachent pas et le bébé ne prend pas la posture normale (il ne retourne pas, les pieds sont en bas) ipso facto le ventre de la femme pourtant enceinte ne prend pas la forme connus de tous. Toute les femmes qui sont pas particulièrement dans l'attente d'un enfant font plus ou moins un deni de grossesse.
Le plus choquant : quand elles apprennent la nouvelle a partir du 3eme mois, du jour au lendemain le ventre change de forme.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Le déni de grossesse fait suite à un dégoût de son propre corps sexué comme dans le cas d'abus sexuel. On a tous entendu la femme qui avait congelé ses bébés. Elle avait été abusé par son oncle son père et passait régulièrement entre les mains des amis de sa mère. Quand elle a été plusieurs fois enceinte des hommes qu'elles n'aimaient pas elle a fait un déni de grossesse (c'est pourquoi personne ne s'en ai rendu compte) elle ne les a pas considéré comme des enfants et les a donc congeler.
Le déni de grossesse peut être dangereux pour l'enfant comme pour la femme. En effet ne se sachant pas enceinte, la femme ne se fera pas suivre par un médecin. De plus quand elle perdra les eaux en général elle sera seule et s'accouchera donc elle même. Il faut savoir que la largeur bi-acromiale (largeur entre les deux épaules) est trop importante pour passer naturellement le col. Il faut donc les orienter, passer la première puis la deuxième. Cette manipuation est strictement impossible à faire sur soir même, la femme devra alors tirer sur la tête du bébé 20 fois plus fort pour que celui ci puisse sortir, avec les conséquences qu'on imagine. La plupart du temps la femme jettera son bébé dans une poubelle sans aucun soins respiratoires qui sont d'habitude dispensés.
Se pose alors la question d'homicide quand le bébé meurt suite à cet accouchement. Beaucoup de femmes se sont retrouvées comme ça devant la justice, toutefois on peut à chaque fois constaté que ces femmes ont un passé psychologique qui leur dispense de cette responsabilité. Il est donc très important que la femme soit alors suivi par un psychiatre, dans le cas contraire un deuxième déni de grossesse arrivera e façon quasi sure.
Afficher tout
A te lire tu dramatises tout chachou.
Heureusement; la nature est moins effrayante que ta facon de voir les choses.
Un deni ce n'est pas forcement un drame psy.
Être enceinte il faut etre suivi certes mais ce n'est pas une chimio.
Puis les epaule d'un bebe ne dépasse pas la tête, voir sont assez souple pour sortir sans aide. Avec ta description on dirait que les epaule de bébés sont des ceintre en bois taille xl, est le faite de dire impossible me contrarit bcp
Parce que jusque la des femme qui accouche sans soin et/ou sans aide je crois que 90% de l'humanité est né ainsi :-P...

Posté le

android

(15)

Répondre