Lors de courses automobiles se déroulant en ville, les plaques d'égout doivent être scellées à leur socle pour éviter les accidents. En effet, à grande vitesse, les plaques d'égout peuvent être aspirées par effet de sol vers le haut au passage des voitures et décoller du sol. Un accident qui aurait pu être dramatique arriva en 1990 au pilote José Pareja : une plaque d'égout passa à quelques centimètres de sa tête.
Tous les commentaires (55)
C est pour cela qu ils se battent pour être le premier?
à Angouleme (prefecture de la Charente) un des 3 derniers circuits en ville de France. Fanggio et d'autres y ont courru le tracés n'a presque pas changé depuis 1913 et cette 100ème edition sera peu etre la derniere pour raison financiere. C'est un peu hors sujet je sais mais c'est vraiment spectaculaire de voir des voitures de collection (ex : delta hf integral, alpine etc ...) se battre sur un circuit si exigu et difficile. Je voulais juste informer sur le fait que cette petite manifestation et l'une des seule est amené a disparaitre.
Les Tortues Ninjas attaquent !
comme quoi on pense jamais à tout avant de se confronter au problème...
L'émission Mythbuster que j'ai vue il a deux jour parlait de ça et après plusieurs expérience il c'est avérée que la force exercée était trop faible pour lever une plaque d'égout . Se sont ils trompé...
je trouve ça ha ha
Grand prix de formule 1 Las Vegas 2023,
Carlos Sainz en qualification passe au dessus d'une plaque mal scellée qui démolira au 2/3 sa Ferrari,
Les obligeants à réparer, fin de saison oblige, dépassement des quotas de pièces de rechange utilisées, il sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ.