Dans les jeux Pokémon X et Y, la région de Kalos est directement inspirée de la France, et on peut d'ailleurs reconnaître les contours du pays ainsi que sa capitale en son centre. Selon Junichi Masuda, un des développeurs, elle représente « le pays qui serait le plus visité par les touristes, le pays de la mode et de la sophistication culinaire, le pays du raffinement linguistique. »
Tous les commentaires (116)
legendsoflocalization.com/did-you-know-people-used-to-marry-pokemon-all-the-time/ un lien malheureusement en anglais désolé.
Mais alors, une question subsiste dans ma tête:
Pourquoi n'y a-t-il pas plusieurs "espèces" d'humains, comme il y a plusieurs espèces de Pokémon ?
Je pense personnellement que les Mew s'étant transformés en humains étaient à l'origine une seule communauté qui s'est divisée à travers le monde.
Mais avant, je ne pense pas.
Je ne sais pas si dans le jeu il nous est précisé qu'il y avait plusieurs Mew, mais il y est par contre clairement dit qu'il est, pour des scientifiques, l'ancêtre de tous les Pokémon.
Si c'est le cas, je vois mal un seul individus engendrer plus de 700 Pokémon.
Si on prend la donnée dite plus haut disant qu'à une époque, humains et Pokémon n'étaient pas si différents, j'en ai déduit cette explication qui, sûrement, peut être remise en cause par une autre donnée du jeu.
Source : le pokedex
La princesse est une FABLE. Comme la princesse et la grenouille (l'histoire est adapté à l'univers Pokémon). Mais les humains ne se sont jamais marier avec des Pokémon ni avec des grenouilles. Ce sont des histoires, des contes !
Avec une morale à la fin : il ne faut pas choisir une personne pour son physique mais pour son cœur c'est ce qui le rend beau.
Nous avons surtout regardé Kalos car elle reflète notre pays, mais chaque région Pokemon est tirée d'une région Japonaise.