Une région des Pokémon s'inspire de la France

Proposé par
le
dans

Dans les jeux Pokémon X et Y, la région de Kalos est directement inspirée de la France, et on peut d'ailleurs reconnaître les contours du pays ainsi que sa capitale en son centre. Selon Junichi Masuda, un des développeurs, elle représente « le pays qui serait le plus visité par les touristes, le pays de la mode et de la sophistication culinaire, le pays du raffinement linguistique. »


Tous les commentaires (116)

a écrit : "Pays du raffinement linguistique" ? Je daigne sourire de la suffisance des Français, dont peu parlent une autre langue (car, pour beaucoup, ils ne savent au mieux qu'un anglais très approximatif), donc pensent le plus souvent que le peu qu'ils connaissent est ce qu'il y a de mieux au monde. /> Ce fut vrai, mais la langue sombra, à cause des réformes absurdes qui furent faites, et de celles, qui eussent été logiques, qui ne le furent point.
Comparez ne serait-ce qu'aux langues sœurs comme l'espagnol, dont l'orthographe est des plus limpides, ou l'italien, qui évite les cacophonies et le hiatus. Et ni l'une ni l'autre n'ont oublié le passé simple, les subjonctifs, les concordances de modes et de temps parfaitement rationnelles.
Il n'est pas besoin d'allez quérir bien loin des exemples: regardez les commentaires écrits sur ce site (où des fautes de frappe sont certes excusables, mais pas la multiplicité des erreurs démontrant le manque total de compréhension des règles et de leur rationalité; quant à l'étymologie, elle est entièrement ignorée).
La langue française était, sinon riche, du moins précise; maintenant elle ne l'est même plus dans son usage ordinaire, et son orthographe est tellement délirante que de rédiger un texte avec un minimum de fautes est l'objet de concours...
Et le vocabulaire! Au lieu de conserver précieusement des mots anciens, et de s'enrichir des variétés provinciales, on les méprise, au point de devoir réimporter du franglais.
Afficher tout
Il me semble que les grands textes de l'Union Européenne sont rédigés en français du fait que la langue permet une grande précision dans les mots utilisés. De plus, notre langue s'enrichit des "variétés provinciales" comme tu dis, étant habitant du bourbonnais j'en sais quelque chose (y'a qu'à y, sanya, bouchure, etc..) et je présume que ce schéma doit s'appliquer aux autres régions françaises. Et tu as l'air abattu lorsque tu parles de l'arrivé du franglais, ce n'est qu'un enrichissement de la langue au même titre que certains mots d'origine étrangère qu'on utilise depuis des siècles comme "ananas" par exemple.

a écrit : Mew n'est pas l'ancêtre des humains seulement des pokémon. NUANCE ! Non non, dans Pokémon Diamant & Perle, dans la bibliothèque de la ville où se trouve l'arène Acier (je ne me souviens plus du nom exacte) je me souviens qu'il y a la Cosmogonie du monde et que ça parle de la création des humains. Je crois même que dans la version japonaise il est fait mention de mariage entre Pokémon et humain il y a longtemps.

a écrit : Non non, dans Pokémon Diamant & Perle, dans la bibliothèque de la ville où se trouve l'arène Acier (je ne me souviens plus du nom exacte) je me souviens qu'il y a la Cosmogonie du monde et que ça parle de la création des humains. Je crois même que dans la version japonaise il est fait mention de mariage entre Pokémon et humain il y a longtemps. Afficher tout On parle de zoophilie ou de pokemophilie du coup ?

a écrit : Il me semble que les grands textes de l'Union Européenne sont rédigés en français du fait que la langue permet une grande précision dans les mots utilisés. De plus, notre langue s'enrichit des "variétés provinciales" comme tu dis, étant habitant du bourbonnais j'en sais quelque chose (y'a qu'à y, sanya, bouchure, etc..) et je présume que ce schéma doit s'appliquer aux autres régions françaises. Et tu as l'air abattu lorsque tu parles de l'arrivé du franglais, ce n'est qu'un enrichissement de la langue au même titre que certains mots d'origine étrangère qu'on utilise depuis des siècles comme "ananas" par exemple. Afficher tout Exactement et c'est pareil pour les autres langues, comme "ojalá" en espagnol, qui signifie "pourvu que" et qui vient de l'arabe avec "allah". Les modifications de langue (les langues sont vivantes, et l'adjectif "vivante" par définition implique un caractère changeant), qui existaient déjà avant, deviennent de plus en plus courantes dans ce contexte de mondialisation.

a écrit : On parle de zoophilie ou de pokemophilie du coup ? Alors dans la version japonaise du texte il est dit qu'à l'époque, c'était normal car on ne pouvait pas les différencier, ils ont donc le même ancêtre commun. Donc je dirai qu'il n'y avait pas de perversion associé à ses mariages
legendsoflocalization.com/did-you-know-people-used-to-marry-pokemon-all-the-time/ un lien malheureusement en anglais désolé.

a écrit : Alors dans la version japonaise du texte il est dit qu'à l'époque, c'était normal car on ne pouvait pas les différencier, ils ont donc le même ancêtre commun. Donc je dirai qu'il n'y avait pas de perversion associé à ses mariages
legendsoflocalization.com/did-you-know-people-used-
to-marry-pokemon-all-the-time/ un lien malheureusement en anglais désolé. Afficher tout
Si tout cela est exact, alors ça voudrait dire que les dieux dans Pokémon auraient crée Mew, et qu'ils se sont divisés en humains ou en Pokémon, s'adaptant en fonction des endroits où ils ont été lâchés.
Mais alors, une question subsiste dans ma tête:
Pourquoi n'y a-t-il pas plusieurs "espèces" d'humains, comme il y a plusieurs espèces de Pokémon ?

Je pense personnellement que les Mew s'étant transformés en humains étaient à l'origine une seule communauté qui s'est divisée à travers le monde.

a écrit : Si tout cela est exact, alors ça voudrait dire que les dieux dans Pokémon auraient crée Mew, et qu'ils se sont divisés en humains ou en Pokémon, s'adaptant en fonction des endroits où ils ont été lâchés.
Mais alors, une question subsiste dans ma tête:
Pourquoi n'y a-t-il pas plusieurs "
espèces" d'humains, comme il y a plusieurs espèces de Pokémon ?

Je pense personnellement que les Mew s'étant transformés en humains étaient à l'origine une seule communauté qui s'est divisée à travers le monde.
Afficher tout
Je pense que ton explication est plausible, un isolement géographique aurait pu conduire des Mews à muter différemment (dérive génétique) surtout que son ADN est décrite plusieurs fois dans le Pokédex comme complexe. Il y a donc la création d'une nouvelle espèce, les humains. Dans ce cas l'allusion des livres de la proximité des humains/Pokémons et de leur ressemblances voudraient juste expliquer qu'ils ont un ancêtre commun. C'est donc le principe de spéciation qui à mener les humains à se différencier des Pokémons mais je ne me souviens d'aucunes données à ce propos dans les jeux. Cependant je n'ai pas joué à X et Y qui ont pour synopsis la vie etc... Et donc il y a peut-être des réponses dans cette opus. Il se peut aussi que le manga ou l'animé apporte des réponses bien que le premier à un univers assez différent des autres (du moins dans les premiers arcs) mais je ne les ai pas tous vus/lus non plus.

a écrit : Non non, dans Pokémon Diamant & Perle, dans la bibliothèque de la ville où se trouve l'arène Acier (je ne me souviens plus du nom exacte) je me souviens qu'il y a la Cosmogonie du monde et que ça parle de la création des humains. Je crois même que dans la version japonaise il est fait mention de mariage entre Pokémon et humain il y a longtemps. Afficher tout Oui justement ce mythe Pokémon ne parle pas du tout de Mew ! Et "la princesses et le Pokémon" est un conte qui est l'équivalant de la princesse et la grenouille (mais avec un Pokémon, surement un Pokémon grenouille)

a écrit : Et bien sûr, comme tout le monde le sait, en Haut de France, il y a des montagnes. Il n'y a pas du tout de montagne c'est une forêt automnal, il faut changer de lunettes ! Automnal pour donner un coté plus féerique dans la ville des Pokémon fée !

a écrit : Au début de pokemon t'avais un roucoups t'était content. Puis vint la version X et Y. Maintenant tu peux capturer le Pokémon qui a crée l'univers.
Dieu dans ta pokeball.
Et on parle pas de la version émeraude c'est tout de même triste

a écrit : Oui justement ce mythe Pokémon ne parle pas du tout de Mew ! Et "la princesses et le Pokémon" est un conte qui est l'équivalant de la princesse et la grenouille (mais avec un Pokémon, surement un Pokémon grenouille) Non il n'est pas fait mention de Mew, mais de la similitude entre les humains et les Pokémons, voir même des mariages. On peut donc déduire qu'ils ont des ancêtres communs et du coup au moins Mew qui est l'ancêtre commun de tous les Pokémons terrestres (non-légendaires)

a écrit : Si tout cela est exact, alors ça voudrait dire que les dieux dans Pokémon auraient crée Mew, et qu'ils se sont divisés en humains ou en Pokémon, s'adaptant en fonction des endroits où ils ont été lâchés.
Mais alors, une question subsiste dans ma tête:
Pourquoi n'y a-t-il pas plusieurs "
espèces" d'humains, comme il y a plusieurs espèces de Pokémon ?

Je pense personnellement que les Mew s'étant transformés en humains étaient à l'origine une seule communauté qui s'est divisée à travers le monde.
Afficher tout
Il n'y a qu'un seul mew mon cher typslosion

a écrit : Il n'y a qu'un seul mew mon cher typslosion Maintenant, oui.
Mais avant, je ne pense pas.
Je ne sais pas si dans le jeu il nous est précisé qu'il y avait plusieurs Mew, mais il y est par contre clairement dit qu'il est, pour des scientifiques, l'ancêtre de tous les Pokémon.
Si c'est le cas, je vois mal un seul individus engendrer plus de 700 Pokémon.

a écrit : Je pense que ton explication est plausible, un isolement géographique aurait pu conduire des Mews à muter différemment (dérive génétique) surtout que son ADN est décrite plusieurs fois dans le Pokédex comme complexe. Il y a donc la création d'une nouvelle espèce, les humains. Dans ce cas l'allusion des livres de la proximité des humains/Pokémons et de leur ressemblances voudraient juste expliquer qu'ils ont un ancêtre commun. C'est donc le principe de spéciation qui à mener les humains à se différencier des Pokémons mais je ne me souviens d'aucunes données à ce propos dans les jeux. Cependant je n'ai pas joué à X et Y qui ont pour synopsis la vie etc... Et donc il y a peut-être des réponses dans cette opus. Il se peut aussi que le manga ou l'animé apporte des réponses bien que le premier à un univers assez différent des autres (du moins dans les premiers arcs) mais je ne les ai pas tous vus/lus non plus. Afficher tout Il est dit dans les jeux que beaucoup de scientifiques pensent que Mew est l'ancêtre de tous les Pokémon.
Si on prend la donnée dite plus haut disant qu'à une époque, humains et Pokémon n'étaient pas si différents, j'en ai déduit cette explication qui, sûrement, peut être remise en cause par une autre donnée du jeu.

a écrit : Maintenant, oui.
Mais avant, je ne pense pas.
Je ne sais pas si dans le jeu il nous est précisé qu'il y avait plusieurs Mew, mais il y est par contre clairement dit qu'il est, pour des scientifiques, l'ancêtre de tous les Pokémon.
Si c'est le cas, je vois mal un seul individus engendrer plus de 700 Pokémon.
Il est clairement dit qu'il y avait plusieurs Mews à l'époque et qu'il n'en reste plus qu'un de nos jours, qui, soit dit en passant, à l'air d'être très jeune (caractère farceur, rire enfantin...) même s'il est dur de savoir à quoi peut ressembler un Mew adulte dans ce cas là. Cela expliquerait pourquoi il ne peut pas se reproduire, alors que c'est un Pokémon "terrestre", et que son espèce est sensé avoir engendré 700 Pokémons. D'un point de vue scientifique, si les Pokémons terrestres peuvent se reproduire, il n'y a que deux possibilités, ils ont tous un ancêtre commun capable de se reproduire (Mew dans ce cas), soit ils ont tous subis la même mutation génétique spontanée (extrêmement improbable sur une vingtaine de groupe d'œuf différents). Je pense que les Mews peuvent se reproduire, malgré leur asexualité, et que le Mew de notre époque est juste trop jeune pour le faire. De plus, les Mews ne sont visibles que par les gens au cœur pur et désirant les voir, ce qui rend la chance de rencontrer un Mew assez rare. Il se peut donc qu'il existe encore des foyers de Mews encore cachés, mais là je commence à digresser.

a écrit : Faux. Il y en AVAIT plusieurs mais aujourd'hui il n'en reste plus qu'un !
Source : le pokedex

a écrit : Non il n'est pas fait mention de Mew, mais de la similitude entre les humains et les Pokémons, voir même des mariages. On peut donc déduire qu'ils ont des ancêtres communs et du coup au moins Mew qui est l'ancêtre commun de tous les Pokémons terrestres (non-légendaires) Tout simplement parce que dans cette bibliothèque les livres ne parlent que de dialga, palkia, giratina et arceus C'EST TOUT ! (D'ailleurs ca s'appelle la genèse de sinnoh).
La princesse est une FABLE. Comme la princesse et la grenouille (l'histoire est adapté à l'univers Pokémon). Mais les humains ne se sont jamais marier avec des Pokémon ni avec des grenouilles. Ce sont des histoires, des contes !
Avec une morale à la fin : il ne faut pas choisir une personne pour son physique mais pour son cœur c'est ce qui le rend beau.

Nous avons surtout regardé Kalos car elle reflète notre pays, mais chaque région Pokemon est tirée d'une région Japonaise.

a écrit : Tout simplement parce que dans cette bibliothèque les livres ne parlent que de dialga, palkia, giratina et arceus C'EST TOUT ! (D'ailleurs ca s'appelle la genèse de sinnoh).
La princesse est une FABLE. Comme la princesse et la grenouille (l'histoire est adapté à l'univers Pokémon). Mais
les humains ne se sont jamais marier avec des Pokémon ni avec des grenouilles. Ce sont des histoires, des contes !
Avec une morale à la fin : il ne faut pas choisir une personne pour son physique mais pour son cœur c'est ce qui le rend beau.
Afficher tout
Bon apparemment tu n'as pas compris, le texte dont je parle est dans la version japonaise du jeu. J'ai mis un lien plus tôt si tu veux aller voir.