Lorsque vous faites cuire des steak-hachés frais ou surgelés, placez en premier côté poêle le côté du steak ne présentant pas les rayures. En effet, Celles-ci ont été faites exprès afin d'évacuer plus facilement le sang et la graisse lors de la cuisson, et celle-ci sera meilleure en terminant par cette face.
Anecdote éditée le 15 avril 2011 à la demande de son auteur.
Tous les commentaires (111)
Ben les amis je crois que ça depend de bcp de facteurs !!! Bande de truffes !!! Le steak : boucher , surgelé ou fait maison ?! La cuisson : bleue , saignante , à point ou bien cuite ?? Pour ma part steak du boucher ! Aller retour a feu vif c'est parfait !!! Steak haché surgelé sont pour moi incuisinables !! Trop fins trop durs !! Tout dépend de votre préférence matière de cuisson!!! Donc à votre guise en fonction de votre viande !! Bisous d'une francaise
Sinon soyez végétariens et la question ne se posera plus ;-)
Moui... en fait les rayures sur le steack haché ne servent à rien culinairement parlant, elles sont juste d'ordre esthétique pour mettre en appétit.
D'ailleurs, ce serait idiot de vouloir évacuer le sang du steak, car c'est justement ce qui lui donne meilleur goût et une texture autre que du caoutchouc !
C'est pour cette raison qu'il ne faut JAMAIS piquer une viande et que le steak haché du boucher n'a aucune rayure. :)
Finalement qu'elle version de l anecdote est correcte et pourquoi?
on essayera !!
N'importe quoi !! C'est uniquement dû à sa fabrication et son moulage. Les rainures sont surtout faite pour que la viande ne "colle" pas à l'outil de formage. cqfd
Lourd merci pour l’info