Les trains freinent à l'inverse des voitures

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Les freins utilisés pour les trains fonctionnent à l'inverse de ceux des voitures ou des vélos.En effet, ils freinent par défaut, et il faut appliquer une pression pour les desserrer.C'est une sécurité qui permet au train de freiner automatiquement en cas de panne.


Commentaires préférés (3)

c'est pour ça qu'ils sont en retard ?

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donc les films avec des train lancé à grande vitesse devenu incontrôlable sont faux ?

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Peut être le train à t'il été saboté! ;)
Sinon pour compléter l'anecdote et malgré tout ce que l'on peut lire même dans les médias, on dit wagon pour les bestiaux ou le transport de marchandises et voitures pour le service voyageur. C'est une faute de langage.

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Tous les commentaires (98)

ou si le chauffeur a un malaise? un peu comme le bouton a actionner dans un tgv?

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c'est pour ça qu'ils sont en retard ?

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ils doivent activer une pédale ou appuyer sur un bouton à une fréquence assez rapprochée (moins de 3mn), permettant d'arrêter le train si le conducteur à un malaise ou autre. Concernant les retards, encore un éternel insatisfait.

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donc les films avec des train lancé à grande vitesse devenu incontrôlable sont faux ?

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mon vélo freine aussi par défaut mais c'est pas volontaire lol

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Tiens ça éclaire d'une façon nouvelle l'expression "lever le pied" !

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Comme dit dans l'anecdote, il faut une pression pneumatique ou hydraulique pour maintenir les mâchoires de frein déserrées. En cas d'interruption, accidentelle ou volontaire, de la canalisation qui amène la pression aux freins lors du décrochage de la remorque ou du wagon les freins se referment ce qui permet de freiner en cas de décrochage accidentel ou d'immobiliser en cas de décrochage volontaire la remorque ou le wagon.

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a écrit : donc les films avec des train lancé à grande vitesse devenu incontrôlable sont faux ? bien vu... mais quel film par exemple?

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a écrit : bien vu... mais quel film par exemple? Unstopabble un train lancé à pleine vitesse et chargé de produits chimiques, ils doivent l'arrêter avant que le train déraille.

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si c est comme les camions ce sont des cylindres a double effet quand il n y a plus d air ou plus de pression hydraulique suffissante un gros ressort dans le cylindre vien faire pression sur les freins

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Peut être le train à t'il été saboté! ;)
Sinon pour compléter l'anecdote et malgré tout ce que l'on peut lire même dans les médias, on dit wagon pour les bestiaux ou le transport de marchandises et voitures pour le service voyageur. C'est une faute de langage.

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a écrit : bien vu... mais quel film par exemple? Spiderman comme exemple :)

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a écrit : Spiderman comme exemple :) Dans Spiderman c'est un métro et comme le métro parisien, c'est probablement l'inverse qui se produit, au moment du départ on entend l'air s'échapper des cylindres de freins, donc la pression permet de freiner. Il y a probablement des systèmes de sécurité tout de même mais pas les mêmes.

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a écrit : mon vélo freine aussi par défaut mais c'est pas volontaire lol A l insue de son plein gré !!!

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a écrit : Dans Spiderman c'est un métro et comme le métro parisien, c'est probablement l'inverse qui se produit, au moment du départ on entend l'air s'échapper des cylindres de freins, donc la pression permet de freiner. Il y a probablement des systèmes de sécurité tout de même mais pas les mêmes. Ou des portières tout simplement...

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a écrit : si c est comme les camions ce sont des cylindres a double effet quand il n y a plus d air ou plus de pression hydraulique suffissante un gros ressort dans le cylindre vien faire pression sur les freins On appel ça un vérin... et ça m'étonnerait que sur un camion l'effort de serrage soit assuré par un ressort, ce serait plutôt l'inverse mais bon, a vérifier...

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