Le tireur de l'université du Texas a agi à cause d'une tumeur au cerveau

Proposé par
le
dans

Avant de perpétrer en août 1966 le massacre de l'université du Texas où il tua en tout 16 personnes (et où il fut lui-même abattu), Charles Whitman laissa une note demandant qu'après sa mort une autopsie soit réalisée pour déterminer s'il avait un trouble mental, car il pensait avoir des comportements irraisonnés. Elle fut pratiquée et on trouva une tumeur à l'hypothalamus dans une zone reliée à la violence et au jugement.


Tous les commentaires (191)

Une atteinte du lobe limbique de Broca? (Désolé, déformation estudiantine)

a écrit : Oui je pense aussi que le Canada c'est le pays des bisounours !!! "Rentrer sans prévenir et être accueilli chaleureusement", sérieux... Et bien d'après l'ironie se je sens dans ton commentaire, que tu n'es jamais aller au Canada, la bas, la mentalité est complètement différente qu'en France. La bas, c'est avec plaisir qu'il accueil des étrangers chez eux pour leur faire partager leur culture.

a écrit : Au delà de ça, ce genre d'atrocités est inévitable dans un pays où il est plus facile de s'acheter une arme qu'un paquet de chewing-gums... Qu'un paquet de chewing gum je sais pas mais qu'un kinder surprise oui...

a écrit : C'est pas moi m'sieur l'agent c'est ma tumeur ! Il n'y a qu'au USA qu'on peux accuser son index d'avoir appuyé sur une gâchette plutôt que sur la sonnette d'un docteur... Il y a qu'au usa Que les armes sont moins chère que les diagnostic et soin médicaux aussi.

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : Au delà de ça, ce genre d'atrocités est inévitable dans un pays où il est plus facile de s'acheter une arme qu'un paquet de chewing-gums... Pas forcément car la suisse est un des pays au monde où il y a le plus d'armes par habitant et on y voit pas ce genre de choses

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Au delà de ça, ce genre d'atrocités est inévitable dans un pays où il est plus facile de s'acheter une arme qu'un paquet de chewing-gums... Et encore, les chewing-gum sont très répandus la bas !

Posté le

android

(1)

Répondre

Le pire dans l'histoire est que l'on a ordonné a des légistes d'obéir a des ordres d'un serial killer,c'est comme ci qu'il avait dit"Bon les gars je vais dessouder une bonne vingtaine de personnes et après mes p'tits clebards je vous ordonne de me faire un petit check up post mortem!"En définitive des frais médicaux engendrés pour presque rien,au contraire cela a même du bien mettre les glandes aux familles concernées qu'on lui trouve des circonstances atténuantes...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les gens qui veulent une arme en trouveront toujours une. Même en France, c'est pas si difficile de se procurer un AK-47 qui vient des pays de l'est. Comme si une legiferation changerait quelque chose : depuis quand les criminels respectent-ils les lois ? Le problème aux USA c'est avant tout la sur-médiatisation des crimes violents qui créé un climat de psychose, les gens ne se contrôlent plus au moindre incident (quelqu'un qui rentre sur la propriété, etc...) qui représentent la majorité des morts par balle aux États Unis mais qui eux, ne sont pas médiatisés. Avant de donner des leçons d'Européen, il faut connaitre le contexte.
Au Canada, il y a près de 7 millions d'armes, et les meurtres par balles sont au niveau francais ce qui est assez bas pour tant d'armes officiellement détenues, mais leur journaux télévisés n'utilisent pas les même techniques pour faire de l'audience : résultat, les gens laissent leurs portes ouvertes et ne sont même pas choqués que quelqu'un rentre sans prévenir, les accueillant chaleureusement, au lieu de pointer leur fusil.
Je vous recommande de regarder le film "Bowling for Colombine" qui résume très bien la situation si vous êtes intéressé par le débat des armes à feu aux USA. Mais pitié, plus de raccourci comme celui ci.
Afficher tout
Il n'est pas aussi facile d'acheter une arme ebfrance qu'aux Usa. faut pas abuser non plus.

La bas c'est un amendement de leurs constitution.

balade toi dans ta rue, et regarde le nombre de mecs pas finis qui se baladent. Dis toi que la bas, ils ont le droit d etre enfouraillés comme des portes-avions.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : On entend souvent parler des massacres reliés à la vente d'armes légales, mais jamais des vies qu'elle sauve, comme cet homme abattu dans un cinéma par un citoyen armé, alors qu'il avait commencé à ouvrir le feu.
Ni même de cette veuve seule avec son enfant, qui tua l'homme rentré chez elle p
ar effraction...
Parce que demain, si l'on se retrouve avec quelqu'un chez soi, qu'avons nous pour nous défendre? La police?
Afficher tout
Elles ne sauvent pas des vies puisque les cas que tu dis, les armes ont données la mort..

Incroyable qu'il y ait encore des gens avec des arguments du style : "si les méchants ont des armes, les gentils aussi !". À priori le monde à suffisamment évolué pour que l'on puisse régler ses différends autrement, alors si la seule solution que vous préconisez est de se mettre au même niveau que les criminels pourquoi tant les blâmer ?
De même, les massacres qui ont été médiatisés ces derniers temps aux Etats-Unis n'ont pas été perpétrés par des criminels avides de tuer et de massacrer mais par des gens dérangés mentalement qui ont pris ce qu'ils avaient sous la main pour commettre ces attentats. Concrètement, ils n'étaient pas des grands délinquants, avec un super réseau capable de leur fournir des armes donc si les armes avaient pas été aussi faciles d'accès, ils ne
les auraient pas utiliser.
Facile d'avoir des armes en France ? Je ne connais personne qui en a, alors qu'aux Etats-unis tous les foyers en ont quasiment.
De même que c'est une chose d'avoir un petit calibre pour de défendre et c'en est une autre d'avoir un arsenal dans sa cave.
L'apologie des armes et de la justice personnelle c'est un superbe retour à un état sans droit et archaïque.

a écrit : Etats-Unis : 13.000 meurtres par an. France : 682... donc ce n'est pas logique. fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire
Et il faudrait qu'on facilité encore l'accès aux armes pour mieux leur ressembler ??
Oui fin il faut prendre ces chiffres et cette comparaison avec des pincettes aussi. Pour aller jusqu'au bout de mise en parallèle, il faut aussi dire que la France c'est un pays de 674 843 km² pour 65,7 millions d'habitants tandis que les Etats-Unis c'est 9 826 675 km² pour 313,9 millions d'habitants!!! On compare des pays qui n'ont pas du tout les mêmes proportion !! Et donc pas les mêmes chiffres :)

a écrit : Je l'aurai bien autopsié avant moi ! Une virgule oubliée, et voilà le sens d'une phrase bouleversé !

Posté le

android

(36)

Répondre

a écrit : Non ça explique... Ah bon être fou c'est impardonnable...ben heureusement que vous n'êtes juge...

a écrit : Le pire dans l'histoire est que l'on a ordonné a des légistes d'obéir a des ordres d'un serial killer,c'est comme ci qu'il avait dit"Bon les gars je vais dessouder une bonne vingtaine de personnes et après mes p'tits clebards je vous ordonne de me faire un petit check up post mortem!"En définitive des frais médicaux engendrés pour presque rien,au contraire cela a même du bien mettre les glandes aux familles concernées qu'on lui trouve des circonstances atténuantes... Afficher tout Bah en l'occurance ça a permit de trouver la raison du massacre ... une pathologie rendant le type déviant! Et ça peut aider a faire son deuil de savoir que c'était une vrai pathologie médical avéré ... ça ne pardonne rien mais ça donne une compréhension qui peut aider certaine personne.

Posté le

android

(12)

Répondre

Ah bon être fou c'est impardonnable...ben heureusement que vous n'êtes juge...

a écrit : Au delà de ça, ce genre d'atrocités est inévitable dans un pays où il est plus facile de s'acheter une arme qu'un paquet de chewing-gums... C'est certes plus facile.
Mais d'un autre côté, nous avons tous des couteaux chez nous, cela nous amène-t'il à tous nous poignarder joyeusement ?
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas favorable au port et à l'acquisition d'armes à feu généralisé.
Mais il faut se méfier de ce qui peut être interprétée comme une cause.

Posté le

android

(8)

Répondre

Full Metal Jacket
Mon p'tit baleine !

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : J'irais même plus loin. On peut y voir une façon plus ou moins directe de contrôler la démographie. Le taux de meurtre au États-unis lié à une arme à feu doit être juste hallucinant. Looooool.

Pardon. Mais j'espère que vous ne pensez pas ça sérieusement.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Oui fin il faut prendre ces chiffres et cette comparaison avec des pincettes aussi. Pour aller jusqu'au bout de mise en parallèle, il faut aussi dire que la France c'est un pays de 674 843 km² pour 65,7 millions d'habitants tandis que les Etats-Unis c'est 9 826 675 km² pour 313,9 millions d'habitants!!! On compare des pays qui n'ont pas du tout les mêmes proportion !! Et donc pas les mêmes chiffres :) Afficher tout Toutes proportions gardées, c'est un taux de 4.2 pour 100000 habitants aux USA contre 1.1 pour 100000 en France, donc toujours plus aux USA ;-)

Au contraire en Suisse où tout le monde semble armé d'après les commentaires précédents, c'est 52 homicides, soit moins qu'en France, un taux de 0.7 pour 100000 habitants.

Posté le

android

(4)

Répondre