La naturalisation vietnamienne est soumise à certaines conditions. La plupart sont classiques, telles que comprendre le vietnamien. Mais l'une d'elles est plus surprenante : il faut acquérir un nom vietnamien. Ainsi, le footballeur d'origine brésilienne Fabio Dos Santos est devenu Phan Văn Santos.
Tous les commentaires (121)
Meme chose au Japon
Il est évident que le prénom est le premier critère vu par les recruteurs et est un marqueur de l'origine sociale , qui done une indication de l'éducation,culture été. C'est tout à fait normal de penser comme ça tout le monde le fait. Penser le contraire relève d'une propagande gauchiste hors des réalités.
En Islande, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, c’était le prénom ET le nom de famille qu’il fallait modifier (le registre des prénoms islandais est limité)
Pauvre petite nature qui vit dans un monde de brutalité ~~
D'ailleurs tu devrais faire attention, parce que tu sous-entends que seulement les hommes sont résistants, et si une féministe passe par là, tu risques de la froisser.
Quoique, considérons qu'il y ait (ou qu'il y a ?) des femmes homosexuelles résistantes et ta remarque fonctionne de nouveau (vu que tu peux quand même, théoriquement, violer leurs femmes (Je ne cautionne pas hein !)
Et encore il reste les handicapés,
Il n'y a pas à dire, c'est compliqué de ne choquer ( et je pèse mes mots !) personne aujourd'hui. "Monde de merde."
Vous m'excuserez ma petite digression.
tu aura une réponse digne d'intérêt.
98% de mes collègues Taïwanais et Chinois (Chine Pop) ont un prénom occidental.
Parfois ca donne des trucs marrants... Lin pour nom de famille et Dolph pour le prénom = Dolph Lin (dolphin = dauphin)
Un de nos directeurs a opté pour le prénom Alpha....
pas mal de maghrébins ont européaniser leur propres nom de familles, pour faciliter l'administratif
et surtout : limiter les efforts de traduction et de retranscription des sons à l'écrit ( parfois impossible )
alors bon, les asiatiques ( je sais plus quel pays il est question dans l'anec ) qui choisissent un prénom différent pour accélérer leur intégration au quotidien, normal, c'est culturel qu'ils demandent l'inverse , ils doivent forcément se dirent que c'est logique .