L'homme qui ne dormit pas pendant 40 ans

Proposé par
Invité
le
dans

Paul Kern fut un soldat hongrois blessé à la tête pendant la Première Guerre mondiale. La balle traversa son cerveau et ressortit, le privant d'une partie de son lobe frontal. Les conséquences de cette grave blessure furent pour le moins étonnantes : il n'a plus jamais dormi de toute sa vie (même les somnifères étaient inefficaces), et vécut ainsi durant 40 ans, ne ressentant aucune fatigue, au plus grand étonnement des médecins.


Tous les commentaires (177)

Une petite serviette imbibé de chloroforme et au dodo! ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Kadoc ? ( pour les fans de Kaamelott :) )

Elle est ou la poulette ?
Tata elle fait des flans !

Posté le

android

(0)

Répondre

Etonnant apres avoir lu une autre anecdote parlant d'un professeur devenu fou apres 11 jours sans sommeil .. peut etre la balle a-t-elle touche cette partie du cerveau qui regule la fatigue ou quelque chose du genre ?

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est une histoire à dormir debout... ;cP

Ses derniers mots ont-ils été "bonne nuit !" ?

Avant toutes chose, il fait comprendre que c'est un cas unique. a un centimetre a droite, a gauche, en haut ou plus bas et mourrait. Ne pas pouvoir dormir peu etre vu comme une chance ou comme une malediction, mais le plus important cest de pouvoir en tirer profit plutot que de se laisser abatre. Il faut savoir s' occuper 24/7, le plud dur etant la nuit, ou tout le monde dors et presque toutes les activitees possible durant le jour sont pas faisable la nuit. Si il aimait pas lire, regarder des films ect il etait mal ! Mais au moins pour les voyages long il etait sur detre designer pilote.
40 ans complet ca peu etre long et ennuyeux, mais ca peu aussi etre court et amusant si on sait en tirer profit

Posté le

android

(3)

Répondre

Et il est également le détenteur du record du type le plus assidu à l'émission "chasse, pêche, et nature" ...
Il est, dans sa nouvelle vie, instructeur de pêche à la mouche !!!

a écrit : Et moi qui dort 14h par jour je suis tout le temps fatiguer... Comme quoi Tu m'étonnes que tu es fatigué,tu dors beaucoup trop,et au final en voulant te reposer tu fais le contraire !

Hongrois rêver tout éveillé !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a un Américain qui est resté 11 jours sans dormir. Mais si mais souvenir sont bons, au bout du 11ème jour il est décédé.

Je pense que nous somme tous capable de développer de telles capacités, pour cet homme, son terrible accident a activé cette faculté. Mais je pense que notre cerveau n'a aucune limite ( hormis la conception de l'infini) il fait simplement trouver le moyen de l'utiliser

Mais aucun médecins n'a fait de recherche pour savoir qu'elle partit exact du cerveau à été touché ? Ça me parfait comme même bizarre 40 ans éveillé… Je ne suis pas complètement sûre de l'info…

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 40 ans ... Ça fait une longue journée ! "1 jour, toujours puceau"... c'est déjà moins racoleur comme titre

Posté le

android

(1)

Répondre

Et qu'elles sont les explications sur ce fait???pas de dodo mais c'est horrible!c'est bon d'être naze aussi!

a écrit : Est ce vraiment une malédiction de vivre éveillé 2 fois plus longtemps au cours de sa vie que le commun des mortels? Pas sur. Sur ce point la je suis d accord avec toi mais au bout du compte ils vivent moin lontemps que nous et c est pour cela que je me questionne sur les effets secondaires. ..

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est possible ça ??? Son corp n'a pas besoin de repos?!

a écrit : Avait t-il d'autres sequelles ? En principe, c'est impossible, car le cerveau a besoin du sommeil. Si l'on empêche quelqu'un de dormir, il deviendra presque fou, sa santé mentale en prendra un coup...
Enfin, pourquoi pas...

a écrit : A l'époque ?
Au début du 20ème siècle, Golgi et Cajal découvrirent les neurones.
Tu as l'air d'insinuer qu' « à l'époque », les scientifiques étaient idiot... Tu ne pourrais sans doute pas en découvrir plus que Golgi et Cajal, même si leur « époque » est révolue.
Il veut juste dire que deja que la maintenant en l an 2013 on connait pas beaucoup le cerveau alors a l epoque...

Posté le

android

(0)

Répondre

Je trouve qu'il est quand même extrêmement étrange de ne pas mourir d'une blessure pareille