L'homme qui ne dormit pas pendant 40 ans

Proposé par
Invité
le
dans

Paul Kern fut un soldat hongrois blessé à la tête pendant la Première Guerre mondiale. La balle traversa son cerveau et ressortit, le privant d'une partie de son lobe frontal. Les conséquences de cette grave blessure furent pour le moins étonnantes : il n'a plus jamais dormi de toute sa vie (même les somnifères étaient inefficaces), et vécut ainsi durant 40 ans, ne ressentant aucune fatigue, au plus grand étonnement des médecins.


Tous les commentaires (177)

J'vais me tirer une balle pour suivre les cours en amphi

Posté le

android

(1)

Répondre

L'expression JMCMB n'avait plus d'utilitée pour lui^^

Eh bah dit donc j'imagine pas ne pas dormir pendant 40 ans

a écrit : Je trouve qu'il est quand même extrêmement étrange de ne pas mourir d'une blessure pareille Oui une balle dans le cerveau tu meurt

Etrange. Avoir été soldat, et finir sa vie à tuer le temps.

Posté le

android

(5)

Répondre

Normalement le maximum sans dormir c'est pas environs 11 jour ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Je fait mon TPE sur le sommeil je suis donc devenue assez cale dans le sujet pour vous dire qu'il est impossible au corps comme au cerveau de ne pas dormir pendant plus de 10 jours en moyenne. En effet le sommeil permet la sécrétion de différents hormones ainsi que le renouvèlement des neurones. En outre le sommeil paradoxale est indispensable a la synthèse de protéines directement liée à l'usage de la mémoire et de certaines zones de l'hypothalamus. Affirmer qu'un homme ait réussi a rester éveillé pendant 40 années sans un dérèglement total de son système nerveux est impossible

a écrit : Son corps n'a t'il pas été étudié après sa mort? on connaissait déjà la cause biologique de ce trouble.... "grâce" à cela, on a déjà une idée de la zone du cerveau impliquée dans le sommeil.

Posté le

android

(1)

Répondre

Là seule chose dont on est sûr, c'est que la partie se son cerveau ayant été toucher est celle qui lui permet de dormir

Posté le

android

(1)

Répondre

Petite pensée pour Paul Kern qui ne peut pas cliquer sur "Je me coucherai moins bête"

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : D'ailleurs, est-ce que quelqu'un qui s'y connaît pourrait m'expliquer pourquoi le corps a nécessairement besoin de se reposer au travers du sommeil ? Salut,

En fait, il a été clairement démontré que le sommeil est indispensable au fonction d'apprentissage, de mémoire et d'adaptation (aux nouvelles circonstances de ta vie.)
Donc techniquement, dire que tu dors pour te reposer, est faux : on dort pour assimiler ce qui s'est déroulé tout au long de la journée. Dans ces cas-là, si tu as une fatigue physique, simplement t'allonger te fera récupérer.

a écrit : Et moi qui dort 14h par jour je suis tout le temps fatiguer... Comme quoi Tu dort trop pour ça que tu es fatigué

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

Il a pas dormi pendant 40? J'si lu ene autre anecdote d'un mec qui apres quelques jours sans sommeil il parlait aux panneaux routiers.

n'importe quel mamifère, privé de rêve, meurt au bout d'environ une semaine.
L'info reste donc à vérifier dans son intégrité... ou dans son absolu.
Peut-être, en réalité, par exemple, dormait il très peu, suffisament rarement pour éveiller l'attention.
Comme une de mes amies, qui par grandes périodes, n'arrive pas à aller se coucher : cependant la nuit elle prend un autre "mode de pensée".
S'installe - c'est moderne ! - derrière son ordi (enfin devant), et regarde des clips sur Youtube la nuit, dans une demi somnolance.
Quand arrivent les 7 heures du mat environ, elle ressens comme un "réveil" et va se doucher, et vaquer aux occupations de la journée.
je partage celà, pour préciser qu'une anecdote incroyable n'est pas à prendre au pied de la lettre. les mots "jamais" étant souvent mal employés pour transformer une réalité en pure fantasme de science fiction.

a écrit : N'existe t-il pas la solution inverse ? Ce serait pour ma femme... La belle au bois dormant ;p