Les cloportes sous-marins peuvent atteindre 50 cm pour 1,7 kg. Le Bathynome géant vit principalement dans le golfe du Mexique, n'est pas dangereux et sa chaire est même comestible.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16410 anecdotes - 257 lecteurs connectés
Les cloportes sous-marins peuvent atteindre 50 cm pour 1,7 kg. Le Bathynome géant vit principalement dans le golfe du Mexique, n'est pas dangereux et sa chaire est même comestible.
Tous les commentaires (62)
Effectivement, on est en droit de se demander pourquoi la comestibilité d'un être vivant est une question prioritaire dans notre relation au vivant. Je ne sais pas si la comparaison est appropriée mais je la met au même niveau que demander à quelqu'un son métier en première question comme si un emploi caractérisait forcément la valeur d'un être humain.
Pour défendre l'anecdote, je dirais que le parallèle entre l'animal et le fait de le manger a été fait car son aspect, son type et son nom ne donnent pas du tout envie de le manger.
Perso, c'est mon cas, et comme le dit le proverbe: il faut d'abord penser à bouffer avant de penser à penser. ;)
A la base je voulais filer a bouffer aux mésanges pour qu'elles mangent les larves de chenilles processionnaires au printemps (ca a fichtrement bien marché), mais elles se sont incrustées, les tourterelles, je vais pas faire une sélection au pistolet a plomb... pauvre bêtes! (je pourrai, facilement) en plus c'est chiant à déplum... JE PLAISANTE!
J'ai compté 5 couples cet hiver! mais je leur file pas a bouffer pour les buter, je précise. ^^ (comprenne qui pourra)
.
piou piou? "clic"
Donc si j’ai pensé à la bouffer en premier, ça fait de moi quelqu’un d’inférieur, de plus idiot, moins réfléchi ? Je rejoins Punisher, c’est la condescendance a peine masquée des groupes minoritaires qui les rends antipathiques. Logiquement les plus extrémistes au passage. Comme si seulement eux avaient le monopole du savoir, et de ce qui est le mieux. Après ça vient se la jouer victime et incompris mais pour tirer les bastos gratuitement ça se pose pas trop de questions...
C’était tout pour moi, vous pouvez me retrouver tout les semaines à..
(C’est sans méchanceté, juste une petite blague pour détendre t’avais l’air remonté)
Pour le coup je sèche sur la blague, je vais devoir rire par procuration
C’est toujours un plaisir ;)
Une chance sur deux de te faire virer, tout dépend s'il prend ça pour de l'humour où de l'insolence. ^^
Je trouve ça intéressant de savoir si une telle bestiole est comestible ou pas. C'est peu commun et d'un aspect un peu répugnant pour quelque chose qui se mange.
Je pense que ça sera les deux, surtout de l’humour, mais de sa part, ça sera sûrement notre dernière blague ensemble x’)
Nous en avons capturé quelques-uns sur les côtes de la mer des Caraïbes au Mexique. Nous en avons mangé par curiosité, et le goût nous a vachement surpris : similaire à celui du homard, mais légèrement sucré. Il est probable qu’ils produisent de polysaccarides comme moyen de protection contre les températures trop basses des profondeurs.
Avec un peu de riz frit, ça te dis ?
m.youtube.com/watch?v=54m4SDJiL6U
P.S moi je suis team brocoli si je peux avoir un steak avec.