Un cloporte peut dépasser le kilo

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (62)

a écrit : Il est largement possible en six lignes de donner un aperçu de ce que tu développe, sans compter que l'anecdote peut faire l'objet d'un complément, inexistant ici. Je sais pas, par exemple - j'extrapôle à partir de ce que tu as écris, à ne pas prendre au pied de la lettre - :
"[...] anima
l charognards des fonds marins au rôle central dans la remise en circulation des nutriments dans un milieu peu productif."
Je sais pas, ca serait pas plus intéressant ?
Mais si le fait qu'il se bouffe est le seul aspect digne de figurer dans le paragraphe principal sans avoir besoin d'aller le chercher dans les sources, soit. Mes excuses.
Bon appétit alors hein. ;)
Afficher tout
Oui je comprend le fond de ta pensée et c'est une nuance intéressante (à mon humble avis).

Effectivement, on est en droit de se demander pourquoi la comestibilité d'un être vivant est une question prioritaire dans notre relation au vivant. Je ne sais pas si la comparaison est appropriée mais je la met au même niveau que demander à quelqu'un son métier en première question comme si un emploi caractérisait forcément la valeur d'un être humain.

Pour défendre l'anecdote, je dirais que le parallèle entre l'animal et le fait de le manger a été fait car son aspect, son type et son nom ne donnent pas du tout envie de le manger.

a écrit : Comme d'hab sur ce genre d'anecdotes, surtout lorsqu'elles concernent des animaux marins, il y aurait cent milles choses à dire.
Mais à la place il faut absolument réussir à caser en cinq lignes l'information la plus capitale de toutes : est-ca que ça se bouffe ou pas ?
À la longue c
9;est décevant de systématiquement aborder la découverte (pour les lecteurs) de l'existence d'un animal sous cet angle là. Afficher tout
J'ai trouvé cet aspect plutôt intéressant dans l'anecdote présente. Dans les cultures européennes, les insectes sont peu voir pas consommés alors savoir que l'on peu manger du cloporte... Il y a un certain décalage amusant.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ah non non c'est vraiment des tourterelles des bois, j'ai vérifié!!! J'ai aussi des geai des chênes, des huppes fasciées, quelques faisans, des mésanges dans tous les sens, des rouges gorges...
Dire que j'ai un pistolet a plomb... mais tous les piafs sont en voie de disparition, sauf les pies,
mais ca, c'est pas bon! ^^ et en plus j'essaie de les apprivoiser, pas évident.

P.S, je vis dans les bois, je précise, pas en ville, le pigeon des villes, je ne m'y risquerai pas. J'ai déja eu le COVID, j'ai pas envie de chopper la lèpre! ^^
Afficher tout
La tourterelle des bois est une migratrice pas possible qu'il y en ai en cette période, et en période de reproduction elles ne viennent pas près des maisons.

a écrit : T es sur pour la lèpre ?
J'avais lu ça une fois "chlamydiose, salmonellose, cryptococcose et maladie de Newcastle" maladies transmissibles par les rats ailés... Mais la lèpre ? T as une source ?
^^
Aucune, je pensais juste à une maladie dégueulasse et ca m'est venu à l'esprit. ^^

a écrit : Oui je comprend le fond de ta pensée et c'est une nuance intéressante (à mon humble avis).

Effectivement, on est en droit de se demander pourquoi la comestibilité d'un être vivant est une question prioritaire dans notre relation au vivant. Je ne sais pas si la comparaison est appropriée mais j
e la met au même niveau que demander à quelqu'un son métier en première question comme si un emploi caractérisait forcément la valeur d'un être humain.

Pour défendre l'anecdote, je dirais que le parallèle entre l'animal et le fait de le manger a été fait car son aspect, son type et son nom ne donnent pas du tout envie de le manger.
Afficher tout
Alors j'y vais de ma théorie, je suppose que ceux qui pensent en premier à savoir si un truc est comestible ont probablement déjà eu faim dans leur vie.

Perso, c'est mon cas, et comme le dit le proverbe: il faut d'abord penser à bouffer avant de penser à penser. ;)

a écrit : La tourterelle des bois est une migratrice pas possible qu'il y en ai en cette période, et en période de reproduction elles ne viennent pas près des maisons. Ben elles migrent moins depuis que je leur file a bouffer tout l'hiver depuis 7 ans.

A la base je voulais filer a bouffer aux mésanges pour qu'elles mangent les larves de chenilles processionnaires au printemps (ca a fichtrement bien marché), mais elles se sont incrustées, les tourterelles, je vais pas faire une sélection au pistolet a plomb... pauvre bêtes! (je pourrai, facilement) en plus c'est chiant à déplum... JE PLAISANTE!

J'ai compté 5 couples cet hiver! mais je leur file pas a bouffer pour les buter, je précise. ^^ (comprenne qui pourra)

a écrit : Ben elles migrent moins depuis que je leur file a bouffer tout l'hiver depuis 7 ans.

A la base je voulais filer a bouffer aux mésanges pour qu'elles mangent les larves de chenilles processionnaires au printemps (ca a fichtrement bien marché), mais elles se sont incrustées, les tourterelles, je va
is pas faire une sélection au pistolet a plomb... pauvre bêtes! (je pourrai, facilement) en plus c'est chiant à déplum... JE PLAISANTE!

J'ai compté 5 couples cet hiver! mais je leur file pas a bouffer pour les buter, je précise. ^^ (comprenne qui pourra)
Afficher tout
Moi je pari que se sont des turques.
.

a écrit : Moi je pari que se sont des turques.
.
peut être, je sais pas, mais d'après Wiki la tourterelle des bois pèse environ 130 grammes une fois déplumée...

piou piou? "clic"

a écrit : Qui se risquerait à manger une chaire ? Cela ne doit pas être très bon. En tout cas, JMCMB, je ne savais pas que les cloportes sous-marins étaient de fervents catholiques. Qui mange du homard ? Moi je fait pas la différence

Posté le

android

(2)

Répondre

Donc si j’ai pensé à la bouffer en premier, ça fait de moi quelqu’un d’inférieur, de plus idiot, moins réfléchi ? Je rejoins Punisher, c’est la condescendance a peine masquée des groupes minoritaires qui les rends antipathiques. Logiquement les plus extrémistes au passage. Comme si seulement eux avaient le monopole du savoir, et de ce qui est le mieux. Après ça vient se la jouer victime et incompris mais pour tirer les bastos gratuitement ça se pose pas trop de questions...

a écrit : Les cloportes font partie de la famille des crustacés. Ce sont même les seuls crustacés terrestres. Sauf erreur de ma part, il existe aussi les crabes de terre.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je te comprends mais on y peut rien, je pense m'intéresser un peu à tout, mais quand je regarde les oiseaux par ma fenêtre manger ce que je leur offre, y'a rien à faire, je ne peux pas m'empêcher de me dire: ca doit être bon, la tourterelle des bois, avec une sauce au vin!!!

Je sais plus qui
a dit: La différence entre l'humain et les animaux, c'est le bouquet garni! ^^ Afficher tout
C'est une citation de Pierre Desproges (et je t'avoue que je n'ai jamais compris)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc si j’ai pensé à la bouffer en premier, ça fait de moi quelqu’un d’inférieur, de plus idiot, moins réfléchi ? Je rejoins Punisher, c’est la condescendance a peine masquée des groupes minoritaires qui les rends antipathiques. Logiquement les plus extrémistes au passage. Comme si seulement eux avaient le monopole du savoir, et de ce qui est le mieux. Après ça vient se la jouer victime et incompris mais pour tirer les bastos gratuitement ça se pose pas trop de questions... Afficher tout De penser à le bouffer non, mais que tu pratique le tunning en 2021, clairement oui !
C’était tout pour moi, vous pouvez me retrouver tout les semaines à..

(C’est sans méchanceté, juste une petite blague pour détendre t’avais l’air remonté)

a écrit : Lol. La vie... C est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose (John Lennon)
J'ai moins de temps donc j'écris moins... Mais je lis toujours ;)
Perso je l'ai vu comme de l'humour sur le quasi homonyme (chair/chaire) bref un jeu de mots liés à une "faute" d'un pr
écédent commentaire. Donc si le bois est comestible pour certaines espèces et il me semble qu'on a découvert une bactérie qui "mange le métal" récemment: ma réponse en humour à un trait d'humour ;)
Merci pour l'attention au passage. ^^
Afficher tout
Si seulement je pouvais répondre ça à mon patron quand il me demande pourquoi j’arrive en retard au boulot :’)
Pour le coup je sèche sur la blague, je vais devoir rire par procuration
C’est toujours un plaisir ;)

a écrit : Si seulement je pouvais répondre ça à mon patron quand il me demande pourquoi j’arrive en retard au boulot :’)
Pour le coup je sèche sur la blague, je vais devoir rire par procuration
C’est toujours un plaisir ;)
Réponds lui: le temps, c'est ce qu'on a pas quand on est pressé...

Une chance sur deux de te faire virer, tout dépend s'il prend ça pour de l'humour où de l'insolence. ^^

a écrit : Je sais pas trop comment prendre ce commentaire.
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être végétarien. Je suis botaniste et lorsque je fait des sorties/formations à du public, 50% des questions sont : ca se bouffe ? Ça s'utilise comment ?
Ca ne vaut pas que pour les animaux. Il y a tellement d
e choses à connaître sur ces espèces que de voir la "comestibilité" traitée avec autant d'importance que tout le reste me plonge dans un profond désarroi.
Cela relève plus de la difficulté à s'intéresser à quelque chose lorsque l'on ne s'en sert pas. Et je trouve ça inquiétant. Bref.
Mais taper sur les végétariens/vegen c'est plus facile, en plus ils sont moins nombreux, domination assurée x).
Afficher tout
Ceux sont les vegans et autres extrémistes qui nous tapent dessus, et pas l'inverse... Après qu'il y ai certains retours de bâtons c'est normal.
Je trouve ça intéressant de savoir si une telle bestiole est comestible ou pas. C'est peu commun et d'un aspect un peu répugnant pour quelque chose qui se mange.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Réponds lui: le temps, c'est ce qu'on a pas quand on est pressé...

Une chance sur deux de te faire virer, tout dépend s'il prend ça pour de l'humour où de l'insolence. ^^
Culte, franchement je la garde c’est sure !!!
Je pense que ça sera les deux, surtout de l’humour, mais de sa part, ça sera sûrement notre dernière blague ensemble x’)

a écrit : Je sais pas trop comment prendre ce commentaire.
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être végétarien. Je suis botaniste et lorsque je fait des sorties/formations à du public, 50% des questions sont : ca se bouffe ? Ça s'utilise comment ?
Ca ne vaut pas que pour les animaux. Il y a tellement d
e choses à connaître sur ces espèces que de voir la "comestibilité" traitée avec autant d'importance que tout le reste me plonge dans un profond désarroi.
Cela relève plus de la difficulté à s'intéresser à quelque chose lorsque l'on ne s'en sert pas. Et je trouve ça inquiétant. Bref.
Mais taper sur les végétariens/vegen c'est plus facile, en plus ils sont moins nombreux, domination assurée x).
Afficher tout
Mais qui tape sur qui ? J'avançais une hypothèse monsieur le botaniste...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme d'hab sur ce genre d'anecdotes, surtout lorsqu'elles concernent des animaux marins, il y aurait cent milles choses à dire.
Mais à la place il faut absolument réussir à caser en cinq lignes l'information la plus capitale de toutes : est-ca que ça se bouffe ou pas ?
À la longue c
9;est décevant de systématiquement aborder la découverte (pour les lecteurs) de l'existence d'un animal sous cet angle là. Afficher tout
C’est tout à fait comestible, mais leur pêche deviendrait trop chère.
Nous en avons capturé quelques-uns sur les côtes de la mer des Caraïbes au Mexique. Nous en avons mangé par curiosité, et le goût nous a vachement surpris : similaire à celui du homard, mais légèrement sucré. Il est probable qu’ils produisent de polysaccarides comme moyen de protection contre les températures trop basses des profondeurs.

a écrit : On s'égare du sujet.

Alors, ca se prépare comment, cette bestiole? ^^

(SVP, ne sombrons pas dans l'éternel débat brocoli/Tbone steak, ca ne mène jamais à rien...)
Ah, Merci !
Avec un peu de riz frit, ça te dis ?

m.youtube.com/watch?v=54m4SDJiL6U

P.S moi je suis team brocoli si je peux avoir un steak avec.