Le plus gros pneu du monde est de fabrication française : Michelin produit les pneus géants équipant des camions d'excavation minière (Caterpillar 797B) . Avec ses 5 tonnes, 4 mètres de diamètre et 30 000€ pièce, il vaut mieux ne pas crever... et avoir un bon crick pour soulever le camion de 570 tonnes.
Tous les commentaires (62)
C'est devenu le livre des records !
Plus que le pneu, c'est la machine que je trouve impressionnante: devoir prendre un escalier pour monter au volant, et se retrouver à conduire une bestiole équivalente à un immeuble de 6 étages, ça doit faire quelque chose ^^
Et le moteur de la bete? Quelqu'un en sait quelque chose?
Michelin n'est effectivement plus française depuis bien longtemps,elle a été rachetée grâce aux fonds de pension américains...
Ce pneu est fabriqué en Amérique du sud il
N'existe pas de mine ni les engins capable de les recevoir en europe .
Ce pneu est visible à Clermont ferrand devant l'aventure Michelin, le musée de la marque
Enfin une anecdote sortit de Clermont ferrant ! Y habitant, devant l'usine, il y a un de ces pneus gigantesque :) et je dois avouer que je n'aimerai pas me faire rouler sur les pieds...
c est magnifique ! avoir de tels précisions sur des prouesses du génie humain , et en plus d une marque "d origine" française , c est tout bonnement un moteur a rêve je me coucherai fier ce soir !! merci
.. fier de l écrire déjà !)
Précision pour certains : lorsqu'une marque est rachetée par des investisseurs étrangers la marque ne change pas de nationalité, mais devient dans la plupart des cas une filiale d'un plus grand groupe. Michelin reste français et le restera.
De plus j'ai fait une rapide recherche sur le net, depuis quand Michelin ont ils été racheté !? et si c'est le cas donnée moi les sources svp.
Au secourt !! #_#
Pour info, les engines se vendent, en fonction de leurs caractéristiques, aux alentours de 1.2 - 1.5M USD, sans pneu. Ceux-ci doivent être achetés séparément et lors que la demande mondiale diminue, les prix peuvent flamber jusqu'à 70000 USD par pneu.
En 2005, une augmentation exceptionnelle de la demande mondiale a forcé BHP Billiton à déterrer des pneus usagés et les réutiliser dans leurs mines australiennes. Bien que BHP ait été prête à payer d'importantes sommes pour ces pneus, il était tout simplement impossible d'en acheter dans un délais de 3 mois.
Et il se trouve même devant le Musée Michelin de Clermont-Ferrand , derrière l'usine de fabrication et derrière le stade Marcel-Michelin de l'ASM.