Le plus gros pneu du monde

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Le plus gros pneu du monde est de fabrication française : Michelin produit les pneus géants équipant des camions d'excavation minière (Caterpillar 797B) . Avec ses 5 tonnes, 4 mètres de diamètre et 30 000€ pièce, il vaut mieux ne pas crever... et avoir un bon crick pour soulever le camion de 570 tonnes.


Tous les commentaires (62)

C'est devenu le livre des records !

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a écrit : Les pneus de cette taille crèvent aussi, notamment lorsqu'ils roulent sur des blocs de cailloux avec les bords très tranchants. Pour les changer, la jante s'ouvre en 2 . En fait, le bord extérieur de la jante se démonte , ce qui permet au pneu de glisser sur le moyeux, on vient ensuite replacer le bord extérieur avec un système étanche . Afficher tout Merci pour les précisions du montage.

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Plus que le pneu, c'est la machine que je trouve impressionnante: devoir prendre un escalier pour monter au volant, et se retrouver à conduire une bestiole équivalente à un immeuble de 6 étages, ça doit faire quelque chose ^^

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a écrit : Imaginez la bouée que vous pouvez faire avec la chambre à air ?!?
Comment que t'es une star à la plage !.....
À ce moment-là c'est plus une bouée c'est une piscine :D

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a écrit : J'aimerais bien savoir comment ils le monte sur la jante?. Je connais la machine pour nos voitures, mais quel est le système pour se pneu géant?. La jante est composée de deux demi coquilles que l'on assemble, l'étanchéité entre elles est réalisée grâce à un joint spécial. Ce joint est fabriqué dans une usine qui appartenait à Michelin, cédée depuis à un fond d'investissement, dans la Niévre.

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Et le moteur de la bete? Quelqu'un en sait quelque chose?

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Michelin n'est effectivement plus française depuis bien longtemps,elle a été rachetée grâce aux fonds de pension américains...

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Ce pneu est fabriqué en Amérique du sud il
N'existe pas de mine ni les engins capable de les recevoir en europe .
Ce pneu est visible à Clermont ferrand devant l'aventure Michelin, le musée de la marque

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a écrit : Plus que le pneu, c'est la machine que je trouve impressionnante: devoir prendre un escalier pour monter au volant, et se retrouver à conduire une bestiole équivalente à un immeuble de 6 étages, ça doit faire quelque chose ^^
Cette machine peut écraser une voiture standard sans la sentir sous ses roues

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Enfin une anecdote sortit de Clermont ferrant ! Y habitant, devant l'usine, il y a un de ces pneus gigantesque :) et je dois avouer que je n'aimerai pas me faire rouler sur les pieds...

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a écrit : Et le moteur de la bete? Quelqu'un en sait quelque chose? C est deux moteurs v12 de 3550 cv ! Et 117000 cc de cylindrée !

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c est magnifique ! avoir de tels précisions sur des prouesses du génie humain , et en plus d une marque "d origine" française , c est tout bonnement un moteur a rêve je me coucherai fier ce soir !! merci

.. fier de l écrire déjà !)

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Précision pour certains : lorsqu'une marque est rachetée par des investisseurs étrangers la marque ne change pas de nationalité, mais devient dans la plupart des cas une filiale d'un plus grand groupe. Michelin reste français et le restera.

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De plus j'ai fait une rapide recherche sur le net, depuis quand Michelin ont ils été racheté !? et si c'est le cas donnée moi les sources svp.

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a écrit : C est deux moteurs v12 de 3550 cv ! Et 117000 cc de cylindrée ! Sa ce traîne quand même ^^ mais bon je doute que ce soit pour taper des records de vitesse .

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a écrit : Ca existe encore??? Qu'est ce j'ai ris!!! Rien que pour ca, merci. @ boosta: en effet, le bitume ne me resiste pas

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a écrit : Plus que le pneu, c'est la machine que je trouve impressionnante: devoir prendre un escalier pour monter au volant, et se retrouver à conduire une bestiole équivalente à un immeuble de 6 étages, ça doit faire quelque chose ^^
Je veux pas imaginer faire un créneaux avec ça !!
Au secourt !! #_#

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Pour info, les engines se vendent, en fonction de leurs caractéristiques, aux alentours de 1.2 - 1.5M USD, sans pneu. Ceux-ci doivent être achetés séparément et lors que la demande mondiale diminue, les prix peuvent flamber jusqu'à 70000 USD par pneu.

En 2005, une augmentation exceptionnelle de la demande mondiale a forcé BHP Billiton à déterrer des pneus usagés et les réutiliser dans leurs mines australiennes. Bien que BHP ait été prête à payer d'importantes sommes pour ces pneus, il était tout simplement impossible d'en acheter dans un délais de 3 mois.

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Et il se trouve même devant le Musée Michelin de Clermont-Ferrand , derrière l'usine de fabrication et derrière le stade Marcel-Michelin de l'ASM.

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