En France, environ 1000 personnes d'apparence féminine sont en réalité des hommes atteints de la maladie héréditaire du testicule féminisant. Cette maladie les rend insensibles aux androgènes (hormones de la masculinité), et ils n'ont pas ou peu d'organes génitaux externes masculins ou bien ont des organes génitaux ressemblant à ceux des femmes.
Leur caryotype est bien masculin (XY), mais ils sont le plus souvent déclarés filles à la naissance et sont stériles. Cette maladie touche environ 1 homme sur 65000.
Tous les commentaires (102)
LOL c'est drôle comme on se fait flinguer sur cette application. Par le mot théorie, je voulais souligner que certains homosexuels disent qu'ils sont nés avec un cerveau de femme-homme. Et qu'on soit en 2012 ou en 3000 n'y changera jamais rien, les relations homosexuelles sont et resteront contraires a la nature, a la reproduction naturelle de l'être humain. Maintenant je m'en fous qu'un personne puisse y trouver son plaisir...
Contraire a la nature? T'es serieux? Certains animaux ont des comportements bisexuels, l'homosexualité n'ai pas propre a l'homme et donc de la culture humaine qui aurait transformé la nature. Oui deux femmes, deux hommes ne peuvent pas se reproduire, mais qui a dit qu'on était sur terre juste pour se reproduire? On est d'abord la pour vivre nous même avant de vouloir prolonger l'existence de notre espèce.
La nature, c'est avant tout la diversité.
[quote=blind63]drovitch a écrit Si cette maladie est héréditaire cela veut dire qu'ils peuvent quand même avoir des enfants?Je pense que ça doit être par FIVE si encore ils produisent des spermatozoïde! Puis c'est peut être une maladie qui saute des générations, et qui arrivent que chez certains individus [/quote]
Par définition cette maladie n'est pas héréditaire puisque celles qui en sont atteintes sont stériles. (Héréditaire = qui vient des parents). En revanche, cette maladie est bien sûr congénitale (qui est là à la naissance).
[quote=blind63]drovitch a écrit Si cette maladie est héréditaire cela veut dire qu'ils peuvent quand même avoir des enfants?Je pense que ça doit être par FIVE si encore ils produisent des spermatozoïde! Puis c'est peut être une maladie qui saute des générations, et qui arrivent que chez certains individus [/quote]
PS: les personnes atteinte de malformations chromosomiques sur les chromosomes sexuels ne produisent pas de gamètes (spermatozoïdes ou ovules), pas de viables en tout cas. Un homme XXY ne peut donc pas avoir d'enfant génétiques, pas plus qu'une femme XY ou apparentée. En revanche, une femme de type XY peut tout à fait porter un enfant conçu par un don d'ovule, tant qu'elle a un utérus normal.
[quote=Lecteureddy]nico14800 a écrit si je ne me trompe,il s'agit là du symdrome de Klinefelte [...] 2 chromosomes sexuels au lieu d'un seul habituellement.C'est ça! [/quote]
Entre autres...
Les confusions sont faciles a faire sur ce sujet ;)
normal c-à-d masculine) mais qui présente une personnalité de criminel. D'ailleurs on dit que ces personnes ont le chromosome du criminel ( le Y en plus )
Ce n'est pas vraiment une maladie, mais une anomalie génétique. Les testicules ne descendent chez le foetus que grâce à l'existence du gène SRY sur le chromosome Y. Ces "femmes" ont un gène SRY défectueux ou inexistant. Comme elles n'ont pas de testicules, elles n'ont pas de testostérone donc gardent un aspect féminin.